Aller au contenu

16 Mars 2019


Aleck_Ultimate

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Étant donné que plus je regarde le monde et plus j'aie envie de me scarifier "NO FUTURE" au dessus de l'œil gauche avec une lame rouillée (les plus jeunes comprendront peut-être la référence) je serais comme beaucoup d'autres de part la France et le monde dans le cadre de la Marche du Siècle pour le climat ce samedi 16 Mars à 14h sur la place du marché à Digne les Bains (04).

 

La tribune à l'origine de ce rassemblement :

 

Notre contestation a éclos à l’automne. En hiver, sa croissance a été historique. Au printemps, elle change d’échelle. Il n’y a plus de saisons.

 

Nous sommes aujourd’hui des millions, prêt·es à résister, à déployer les alternatives, à demander des comptes au gouvernement, aux multinationales, aux banques et aux institutions financières.

 

Il est temps de changer de système industriel, politique et économique, pour protéger l’environnement, la société et les individus.

 

Nous devons réduire drastiquement les émissions de gaz à effet de serre dès maintenant pour limiter le réchauffement global à 1,5°C. Nous devons préserver la biodiversité, alors que nous vivons une sixième extinction de masse. Nous devons renouveler la démocratie et contraindre les décideurs et décideuses à protéger les intérêts de toutes et tous plutôt que ceux de quelques un·es. Nous devons répartir les richesses pour obtenir la justice sociale, afin de garantir une existence digne pour chacun·e. Fin du monde et fin du mois relèvent du même combat.

 

Nous voulons combattre les dérèglements climatiques, nous voulons combattre la violence sociale et nous refusons toute forme de répression ou de discrimination.

 

Se déplacer, se nourrir, se loger, se chauffer, produire, consommer autrement est possible : autant de propositions alternatives que les décideurs politiques et économiques retardent et empêchent au nom d'intérêts particuliers qui nous conduisent dans le mur.

 

Notre printemps sera climatique et social. Le 15 mars, la jeunesse sera en grève partout en France et dans le monde. Le 16 mars, nous marcherons ensemble, pour dire « ça suffit ! » et demander des changements immédiats.

 

https://ilestencoret...6mars/appel.php

Pour me protéger d'un éborgnement dû à un faux-mouvement malencontreux et du tétanos je vous invite tous à nous aider à luter pour un avenir meilleur.

 

Merci à tous.

  • Upvote 2

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que je sois jeune et inculte car je n'ai pas saisi la référence, mais je partage (malheureusement) cette vision pessimiste de la direction dans laquelle va le monde, surtout d'un point de vue écologique...

Je n'ai rien vu d'officiel encore mais il devrait y avoir une marche de prévue sur Besançon (25) alors j'essaierai de m'y rendre !

 

A défaut que ça puisse changer quelque chose, ça fera prendre l'air :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que ce soit vraiment connu même pour ma génération, du moins en dehors d'une communauté de fans laugh.gif

 

Je fait référence au manga Soul Eater (2004-2013), et plus précisément au personnage surnommé L'Oeil du Diable dont le tatouage m'a beaucoup marqué. C'est de là que vient ma découverte du mouvement no future et c'est cette image qui me revient chaque fois que j'y pense. La scarification avec une lame rouillée c'était juste de l'hyperbole pour appuyer mon propos et faire une blague sur le tétanos. Rassurez-vous, je suis correctement vacciné, donc normalement je craint pas grand chose.

 

242.jpg

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"No future", pour moi, c'est les Sex Pistols !!! :(rires forts):

 

A Montpellier pour ma part... en espérant que ce soit bien l'air frais que l'on prenne et pas les gaz lacrymo! :huh:

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

très important en effet !

 

Mes enfants y prendront aussi part vendredi (collège et lycée) : ils ne sont pas tous 'j'men foutiste" ! Heureusement.wink.gif

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : si j'aie dans la poche des lunettes de protection non tintées, on est bien d'accord les utiliser ça compte pas comme de la dissimulation, mais est-ce que ça peut être interprété comme de la préméditation en vue d'un affrontement même si c'est juste "au cas où" ?

 

Remarque, préfecture de 16 000 habitants, j'aie jamais vue une manif qui dégénère dans le coin.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, la vision des choses est totalement subjective je pense ! Tu serais à Paris ça pourrait être mal interprété, dans un endroit sans souci et sans antécédents, y aura pas de problème...

 

Ca me fait penser à cette merveilleuse vidéo sur youtube d'un gars à Paris qui se fait confisquer ses gants par la police, parce qu'avec il peut, je cite la maréchaussée, "jeter des objets", ce à quoi il répond "bah à ce compte là avec mon slip je peux faire un lance-pierre", magique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ! Mes gant en cuir je les utilises quotidiennement bordel ! J'aie les mains sensibles moi !

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité