Aller au contenu

PDF grand format qui ne s'imprime pas complètement


gvillain

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un souci avec mes PDF que je veux imprimer sur traceur.

J'ai un traceur qui fait 900mm de large (HP Designjet 500) et quand je veux imprimer des PDF qui font plus de 1400mm de long il me les coupes avant la fin. Je pensais que ça venait de mon PC mais finalement ça viendrait bien du logiciel de lecture des PDF.

Avez-vous déjà eu ce problème? connaissez-vous des astuces pour remédier à cela.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

quel logiciel pdf utilises-tu ?

 

Par exemple PDF Creator ne garde pas en mémoire (ou alors je n'ai pas trouvé le bouton magique) les formats personnalisés, il faut donc à chaque impression paramétrer le format d'impression. Autrement tu peux essayer avec Sumatrapfd qui lit et imprime très facilement : beaucoup plus rapide à l'ouverture et à la lecture de pdf volumineux de que Creator. MERCI à JE56.

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'ai exactement le même souci, passé 1450mm (environ) la fin ne s'imprime pas. Enfin si, seulement quelques lignes. Mon traceur est un HP designjet T1530.

Si j'ai bien compris ce que le gars du service info de ma boite m'a dit, ça vient des pilotes d'impressions qui ne sont pas forcément les bons, il a résolu le problème mais faut que je sélectionne une autre imprimante lors de l'impression de mon PDF (qui est en fait toujours le traceur, mais avec des pilotes différents)... bref c'est le bordel !

 

Sinon je ne sais pas si le tiens en est équipé, mais mon traceur a un port USB, et en imprimant le PDF depuis une clé USB branchée sur le traceur, ça sort niquel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour PDF Creator, je me suis aperçu qu'il plantait si les formats n’étaient pas enregistrés dans les formats personnalisé. Il buggue et m'imprime le plan a une echelle fantaisiste.

Pour ajouter un format personnalisé, il faut aller dans les propriétés au moment de l'impression.

Ensuite, dans l'onglet Réglage de page, cliquer sur Options Format, et ajouter sont format perso.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Les PDFs normaux sont limites a 5m !

 

Les drivers PDF d'AutoCAD sont capables de tracer jusqu'a 5m ...

 

Et en effet parfois, il faut generer le PDF puis aller sur le traceur avec une cle USB et le PDF "dedans"

pour pouvoir tracer ces PDFs grande longueur ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pdf qui me donne des sueurs, sont ceux ou il y a de la transparence, ou les planches de concours que des archi nos font passé car "vous avez un traceur couleur vous? sortez moi ça en A0 svp ?" résultat un pdf de 250mo de Jpg hd!

Bref les taceurs ont des limites, mais c'est vrai que les reader aussi. on parle pas de l’affreux reader d'accrobat qui marche bien pour les doc en A4 mais "respire" pas assez pour les gros plan, vous parlez du reader lié à pdfcreator je crois bien que c'est pdfarchitect (?) celui la c'est le pire de tous, les meilleurs résultat pour des fichiers à problème c'est effectivement Sumatra ou Foxit (qui a aussi son imprimante qui est très efficace pour les rendu avec des transparences)

Au passage si qq1 à des tuyaux pour les rendu avec des grosses surfaces en transparence je prend car même avec Foxit c'est pas toujours gagné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité