Aller au contenu

Générer plusieurs modèles avec leurs plans et pdf via ilogic


ericao

Messages recommandés

Bonjour à tous, je travaille avec autodesk inventor 2018, sous windows 7PRO, service pack 1, système d'exploitation 64 bits couplé à un serveur vault basic 2018.

 

J'ai crée il y'a quelque temps une pièce .ipt contenant des règles, je pilote cette pièce via un formulaire (dans la pièce) ce qui me permet de générer toute la gamme manuellement, je m'explique: je génère une pièce, je vais dans la mise en plan, j'enregistre le plan , j'exporte le pdf, tout ça manuellement alors que je pense que je peux automatiser cela !

 

Tout le dimensionnement de mon modèle est basé sur le "diamètre", donc mon but serait de pouvoir exporter et générer les plans DWG + PDF automatiquement. Il faudrait que je puisse créer une règle qui me permette de modifier un paramètre ( diamètre dans mon cas), conserver ce paramètre pour pouvoir renommer la nouvelle mise en plan, créer l'enregistrement , et pareil pour le PDF.

 

Par contre je ne sais pas trop si je dois créer ces règles dans la pièce, ou plutôt dans la mise en plan ?

 

Via la mise en plan de ma pièce j'arrive a accéder a mon paramètre " diamètre" en utilisant:

 

Parameter("pièce1.ipt", "diamètre") = 100

 

mais je ne sais pas si c'est la bonne solution et le le problème c'est qu'il ne me met pas à jour la pièce, donc la mise en plan n'est pas actualisée....

J'ai également réussi à sauvegarder ma mise en plan DWG + PDF grâce à ces lignes trouvés sur internet:

 

ThisDoc.Document.SaveAs(ThisDoc.ChangeExtension(".pdf"), True)
strFolder = "D:\files\" & ThisDoc.FileName(False) 'without extension
ThisDoc.Document.SaveAs(strFolder & (" .dwg"), True)
ThisDoc.Document.SaveAs(strFolder & ( ".pdf") , True)
'MessageBox.Show("Fichiers PDF + DWG exportés " , "Exportation")
'End If

 

 

Je suis un peu perdu et je ne sais pas si je pars dans le bon sens... est ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de choses ? merci d'avance à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité