Aller au contenu

Enfin l'éditeur Lisp sur ZWCAD


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avec un peu de retard, voici enfin l'éditeur LISP concocté par ZWSOFT : je vous laisse découvrir sur ce post de notre forum les copies écran de l'install et les vidéos pour le mode d'emploi.

Basé sur la plateforme Visual Studio Code, en français, autocomplétion et thèmes d'affichage en prime.

 

A consulter ici EDITEUR LISP ZWCAD

 

 

Il s'agit de le 1ere mouture, bien entendu, toutes les remarques sont les bienvenues !

 

Au passage, vous pourrez ainsi télécharger la dernière version de ZWCAD ( 2019 SP2).

 

Et sinon, ZW France vous souhaite une bonne et heureuse année !

 

Patrick

ZW France est le distributeur de ZWCAD, ZW3D et ARCHLine en France, Belgique francophone, Suisse francophone, et Afrique francophone.

www.zwfrance.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bel éditeur...

une question, en mode débug, le message retourné est il, la dernière expression testé est elle bien explicite.

 

Trop souvent, quand on bricole avec l'éditeur lisp d'autocad si on se loupe par exemple sur un type ou une expression et que ça plante, le rapport de plantage reste trop vague et générique.

L'interface de programmation d'autocad à 20 ans ... j'y vois un motivant coup de jeune... déja visuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Certes c'est un indéniable progrès par rapport à développer dans le bloc-note ou notepad++, mais il me semble qu'on est loin de l'éditeur Visual LISP (VLIDE) en terme d'intégration à AutoCAD (ou de l'éditeur BLADE de BricsCAD).

 

Si je comprends bien, il s'agit d'un débogueur AutoLISP proposé comme extension pour Visual Studio Code.

 

Visual Studio Code est un éditeur de code multi langage extensible (à ne pas confondre avec Visual Studio, l'IDE de la plateforme .NET beaucoup plus puissant).

Si la présentation est plus "moderne" que celle de l'éditeur Visual LISP, les fonctionnalités ne sont pas les mêmes et le processus de débogage est forcément plus lourd. En fait, il est similaire à ce qu'on fait en .NET : on code dans l'éditeur en plaçant éventuellement des points d'arrêt, puis on lance ZWCAD (AutoCAD) en mode débogage depuis l'éditeur, puis on charge le code dans AutoCAD pour pouvoir enfin exécuter le code.

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (Gile),

 

merci d'avoir pris le temps de jeter un oeil sur notre éditeur.

Pour être franc, n'étant pas développeur, j'ai reporté la remarque du "pourquoi avoir choisi une plateforme indépendante" à Arphone, le responsable de l'équipe de support Dev chez ZWSOFT, avec lequel certains participants de ce forum ont déjà eu l'occasion d'échanger en direct.

 

J'ai fait une traduction Deepl + quelques corrections :

 

" Pourquoi nous avons choisit un éditeur autonome et VSCode :

 

À mon avis, l'avantage majeur de l'éditeur intégré est la légèreté, il est inclus dans le logiciel de CAO pour que l'utilisateur puisse les lancer tout comme appeler une autre commande CAO.

 

Quant à l'éditeur autonome, son'avantage le plus important est qu'il est très facile d'implémenter la fonctionnalité "déboguer pendant le lancement de la du logiciel de CAO"

L'éditeur intégré pourrait aussi le faire d'une certaine manière mais ce ne serait pas simple.

 

Je comprends que le mode "Attach" est actuellement un peu plus compliqué qu'avec Autocad et Bricscad, mais le mode "Launch" est assez pratique : Mes collègues l'adorent car ils lancent VSCode, commencent à déboguer en mode "Launch", puis ZWCAD sera automatiquement lancé et la communication entre ZWCAD et VSCode est établie.

 

Pour être honnête, il n'y a pas beaucoup de différences entre l'éditeur intégré et l'éditeur autonome, donc la raison pour laquelle nous choisissons l'éditeur autonome est que nous voulons qu'il repose sur VSCode. VSCode est un éditeur moderne et avancé, il fournit une interface de programmation bien conçue.

 

Nous pouvons ainsi nous concentrer sur l'implémentation du débogueur Lisp lui-même, , mais sans devoir nous donner la peine de travailler sur les fonctionnalités des "fondations".

D'autre part, la communauté est très active, il y a une nouvelle version stable publiée tous les mois et nous sommes très satisfaits de la rapidité avec laquelle les bugs sont corrigés et la réponse aux nouvelles exigences.

 

Enfin, VSCode est une plate-forme ouverte, les utilisateurs peuvent développer leurs propres extensions, ce qui est important car différents utilisateurs peuvent avoir leurs propres besoins de personnalisation.

Cordialement

 

Arphone Pei

Traduit avec www.DeepL.com/Translator "

 

Voila, j'espère que cela vous donnera envie de tester. La plateforme ZWCAD est ses API progressent bien et nous le déployons désormais chez de plus en plus de grand comptes avec leurs applicatifs.

 

Cordialement

 

Patrick

ZW France est le distributeur de ZWCAD, ZW3D et ARCHLine en France, Belgique francophone, Suisse francophone, et Afrique francophone.

www.zwfrance.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité