Aller au contenu

[RESOLU]Plus de réseau cet AM (W7)


GEGEMATIC

Messages recommandés

Salut à tous,

je laisse les MAJ windows sur le serveur, question sécurité, je trouve ça plus prudent.

Je les désactive sur les autres PC.

Entre midi et 2, le serveur a fait sa petite MAJ.

résultat, impossible de me connecter, mais mon collègue, lui, rien de changé.

Moi je suis accessible par le serveur,

je vois le serveur, je peux le pinguer, mais pas y accèder.

Le portable W10 même problème.

 

ces merdouilles, avec Wdaube, ça arrive, on éteint le routeur, on redémarre les postes, et ça rentre dans l'ordre.

mais la pas.

éteint le pare feux, toujours rien.

Tout vérifier les résolus sur les forum, jamais mon cas, tous le service OK.

finalement, point de restauration windows, tout rentre dans l'ordre.

 

le plus dinque, c'est que cette MAJ de sécurité ne concernait que le pack office !

a+

gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Ce dis souvent cette blague mais dans ton cas elle est d'actualité :

J'espère que les futures voitures autonomes ne seront pas concernées, sinon un jour pas fait comme un autre, à 130 sur autoroute, on va recevoir un message :

Descendez de la voiture claquez deux fois la portière arrière gauche et une fois la portière avant droite, allumez le plafonnier intérieur et vous pourrez repartir.

 

Amicalement sauf bien sûr à Ouine Dose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, après un arrêt (programmé...) à la station de recharge de batteries,

2h1/2 de mise à jour du système ...

 

Avec l'informatique, plus rien ne nous appartient vraiment,

votre bagnole vous oblige à mettre la ceinture sur un chemin en terre,

votre lave linge refuse de démarrer, car un appui un peu trop long sur le bouton marche lui a fait imaginer que c'est un enfant qui est en train de le manipuler (véridique, lave linge boch, dépannage 70 €: une sécurité enfant très I.A)

 

Pour windows, le pire, c'est que j'ai oublié de désactiver la MAJ automatique, et j'y ai eu droit de nouveau à 14h !

 

même motif, même punition !

a+

gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Descendez de la voiture claquez deux fois la portière arrière gauche et une fois la portière avant droite, allumez le plafonnier intérieur et vous pourrez repartir.

Pour moi c'est très simple : si il n'y a pas une manette à abaisser manuellement (quitte à la protéger par une goupille comme les extincteurs) pour reprendre le pilotage manuel en court-circuitant l'IA je ne monte pas là-dedans. C'est pas que je ne fasse pas confiance à l'IA, je reste persuadé qu'elle fera moins d'erreur qu'un humain. MAIS quant l'IA fait une erreur, c'est cool si l'humain peut la corriger (s'il en a le temps, bien sûr). A oui, et aussi en cas de piratage.

 

Faut partir du principe que la sécurité n'existe pas, sauf a créer un code éternité. Le principe d'un code éternité c'est de créer à la fois un langage inédit et exclusif ET de cripter ce langage. Ca revient à devoir traduire un texte codé dans une langue que l'on ne connais pas, comme pour les hyéroglyphes, on n'aurais rien pus faire sans la pierre de Rosette. En théorie incraquable (sauf par une très très bonne IA avec 50 000 fois la puissance de calcule de Google), en pratique infaisable, sauf par une IA.

 

Pour windows, le pire, c'est que j'ai oublié de désactiver la MAJ automatique

Tu est sous quel Windaube ? Sur mon 10 j'aie beaucoup cherché sans rien trouver et j'ais fini par me dire que c'était juste pas possible. Y'aurais eu une MAJ pour permettre d'empêcher les MAJ, ou bien c'est possible que sur une version serveur ? Merci.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est sous quel Windaube ? Sur mon 10 j'aie beaucoup cherché sans rien trouver et j'ais fini par me dire que c'était juste pas possible. Y'aurais eu une MAJ pour permettre d'empêcher les MAJ, ou bien c'est possible que sur une version serveur ? Merci.

 

Tu as testé ça Aleck? A priori ça marche. Sur le PC de ma fille, plus de maj.

 

https://www.malekal.com/windows-10-desactiver-les-mises-a-jour-windows-update/

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Whoups...

 

Désolé La Lozère, j'aie mis ça en stend-by quelques temps et puis ça m'est sortit de l'esprit.

 

Effectivement le premier outil de la liste marche bien mais il est encore plus bourré du pubs que la page de ton lien. Faut faire gaffe à où on clic. J'aie essayé les tutot pour le faire manuellement, mais ils sont obsolètes, donc pas le choix.

 

Faudra juste penser à faire les MAJ de temps en temps pour la "sécurité".

 

Enfin bon, ça marche c'est le principal, merci.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité