Aller au contenu

Un Projet Autopiste


nova-kh

Messages recommandés

Bonjour autrefois les Amis,

 

Pour le calage de mes Ouvrage Hydraulique j'ai besoin d'une App qui peut m'aider a faire une coupe Biai, c.à.d (un Profil qui n'est pas forcement perpendiculaire sur Axe projet) et il faut qu'il sera une coupe sur tout les element Projet et TN.

 

Je sais qu'il y on a des commandes sur covadis qui peut faire ça sous le menu 'volet Paysager' du Covadis3D, mais ils me manque les elements de la guitare du Profil en traver (les cotes Z projet et TN ...).

 

y a t-il des applications gratuites pour faire ce travail du calage des OH !

 

Crd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bnjour Tiphon,

 

c'est super donc, mais mon souci c'est d'avoire une coupe sous forme d'un profil en traves (guitare bien remplie). est ce possible sur cette commande de coupe Multi-sources ???

si je trouve ce moyen c'est dejas 50% du prob resolu.

 

il me reste le calage de l'ouvrage sur ce profil; j'ai vu ailleur des app VB et des lispe qui s'occupe de ça.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso, je préfère parler de bandeau des cotations plutôt que de guitare :P

Sauf erreur de ma part, avec la coupe multi-sources (dessin d'un objet ligne de coupe depuis le menu Covadis 3D/état de terrain)on ne peut faire que des coupes simplifiée.

Mais rien n’empêche de passer via un profil en long ou des profils en travers qui eux aussi gère différentes formes d'objets:

- Etat de terrain Covadis (MNT objet ou MNT Face)

- Solide

- Nuage de point

- Réseaux Covadis (nouveau module, ancien module, humide, sec)

- Murs / haies Covadis

- Zones de structures

- Bordure/Caniveau (nouveau module)

- Plateforme

 

Ensuite, suivant si tu utilises avec Covadis ou Autopiste tu n'auras pas forcément les mêmes fonctionnalités. C'est à tester. Par exemple, je ne suis pas sur qu'on puisse dessiner un nuage de point sur des profils en travers Covadis. Par contre c'est possible avec les profils en travers Autopiste

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: ah ! si j'ai bien compris, je creer un Plong bien conçu a donner l'emplacement exacte du Pr en traver que je veux avoir, en suite je je lui demende du faire une coupe sur les nuyage du point que j'ai u calculé par autopiste: (MNT TN et MNT Projet).

 

Mais comment puisse-je faire ça !?? c'est la grande question du 2019 :(rires forts):

 

Merci pour votre collaborations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas sur quelle version tu bosses, mais pour du multi source il te faut la V17.

 

Ensuite, ne pas confondre MNT et nuage de points. Ce n'est pas la même chose.

 

Un MNT:

http://s4.e-monsite.com/2011/06/13/05/mnt1.png

 

Un nuage de point:

Nuage%20de%20points.PNG

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ta le signaler, même la V17 ça me donne que des coupes simplifiées, or ce n'est pas mon ebjectif.

 

moi je n'ai que des MNT, et vraiment je confonds entre les 2,( merci pour votre info)

Souvent je m'enttend per Nuage du points pour les logiciel du BIM, et si je me trempe pas, le nuyage du points se fait par un scaner le Laser, or c'est pas mon objectif.

 

donc il me reste qu'a debrouiller avec ma methode manuel, en utilisant le volet payasager du Cov3D, apres le faire adapter au profil dont le bandeau des cotations est calculé et confondu avec la coupe Biai (mon Objectif).

 

Ya une app qui s'appele "IE_OUVRAGE" qui sait bien faire ça, je ne la possède pas.

 

 

Merci La Lozère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info, dans la palette de coupe dynamique, il faut se mettre sur l'onglet "Etat de terrain" pour pouvoir dessiner la coupe sous la forme d'un profil en long ou en travers.

Les coupes de solides ou autres pouvant être ajoutées après en éditant le profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout compris quand tu dis "te débrouiller avec ta méthode manuel".

 

Pour moi rien de plus simple.

1- Tu dessines une polyligne matérialisant ton axe biais

2- tu sélectionnes ton axe, clic droit "PROFIL : Coupe des objets 3D => Profil en long..."

3- Tu définis tes paramètres (y compris ton bandeaux de cotes)

4- Tu dessines et c'est fini

 

 

Et en plus, là, le paramétrage et l'axe en plan sont modifiable à posteriori. Et le paramétrage est copiable sur d'autre profil en long si tu as d'autres profil à faire.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha.. Oui, là effectivement, c'est mort. C'est une info capitale. Et pourtant au message 8, tu indiques que tu es en 17 :blink: :blink: :blink:

 

Donc, première chose.... passer en V17 pour tout ce que j'ai expliqué....

 

Perte de temps.... :(

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Année 2019 à toutes et à tous !!

Salut La Lozère,

 

En effet, tu fait partie des fidèles membres qui font avancer ce forum tant par les questions que par les réponses, donc, assez d'accord avec toi quand tu écrit :

Perte de temps.... :(
angry.gif

Mais au final pas tant que ça smile.gif car je ne suis pas sur que tout le monde connaisse cette méthode ! Lorsque je me suis penché sur le problème en V13, je sais que l'on étais passé par du "bricolo bricolette" pour arriver à nos fins. Depuis la V16 de mémoire, il est possible de suivre ton plan d'analyse.

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au final pas tant que ça

 

Moi je pense que si. Car je crains, je n'en suis pas sur , mais je pense que notre ami à une licence pas tout a fait ce qu'il y a de plus légale.....

 

d'ou mon absence de réponse a cette question.....

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que si. Car je crains, je n'en suis pas sur , mais je pense que notre ami à une licence pas tout a fait ce qu'il y a de plus légale.....

Malheureusement je pence que c'est le cas. Dans le doute, je considère toujours que ce sont des versions légal... Mais la fin du de la discussion, montre que je me suis surement trompé.

Dommage :(

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde, bon debut de semaine,

 

Mr Lalosère, j'ai dejas monsionné ma version Autopiste sur un autre sujet ( Modification Axe en plan) j'ai cru que t'ai au courant. désolé

 

tkt pas, tes reponses et ta collaboration reste utiles pour mois, un grand merci d'hailleur,

 

de ma part je vai passer a la V17 si le patron me l'accépte.

 

c'est mes moyens pour l'instant et j'espère te rendre cette aide dans un prochain sujet, et pardonne moi si je fait quelque bêtises :(

 

Merci tt le monde j'oublie pas Mr Tiphon aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité