Aller au contenu

(RESOLU) Double définition de blocs


COME

Messages recommandés

Bonjour,

 

Projet = 54 fichiers avec 17 définitions de blocs

 

Les blocs sont insérés de une à plusieurs fois dans chacun des fichiers et comme il s'agissait d'une première, la définition de chaque bloc à évolué au fur et à mesure que ce soit dans le design, le nombre d'attributs et leur positionnement. J'ai donc créé un fichier "source" avec l'ensemble des blocs que j'ai copié dans les fichiers.

 

Le problème est que j'ai fait des ajustements de dernière minute sur l'ensemble des blocs et que je souhaiterai les mettre à jour dans tous mes fichiers, sauf que quand je fais un copier-coller de ma matrice de blocs Autocad indique : Définition à double du bloc * ignorée.

J'ai essayé par Design Center mais je n'ai pas réussi à mettre à jour les définitions de blocs de manière "automatique" ; et quand à reprendre chaque bloc dans chaque fichier ... je vous laisse faire le calcul du nombre de manipulation.

 

Donc pour faire court, existe-t-il une manip pour que quand on insère un bloc dans un fichier o% ce même bloc est déjà défini, ce soit la définition du bloc "collé" qui soit pris en compte et non pas celle du bloc "déjà présent" ?

 

Bonne journée.

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

La règle a priori pas encore remise en cause dans AutoCAD est :

Le dessin récepteur est prioritaire sur le dessin qui est inséré

Donc dans ton cas je te propose de faire le contraire :

Insérer ton fichier qui a les anciennes définitions de bloc dans celui qui a les nouvelles

Et tu dois avoir l'effet que tu souhaites

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Avec la commande insérer --> Parcourir

Il te demande si tu veux le redéfinir ou pas.

 

Avec le DésignCenter --> Clic droit sur le bloc --> Redéfinir

 

@+

 

Bonjour Patrick_35,

 

pas réussi à obtenir le résultat souhaité mais je me sers peu de Design Center, sans doute à tort mais pas le réflexe, et donc je maîtrise encore mal toutes les possibilités qu'il offre, mais je persévère.

 

Merci

 

 

 

Coucou

 

La règle a priori pas encore remise en cause dans AutoCAD est :

Le dessin récepteur est prioritaire sur le dessin qui est inséré

Donc dans ton cas je te propose de faire le contraire :

Insérer ton fichier qui a les anciennes définitions de bloc dans celui qui a les nouvelles

Et tu dois avoir l'effet que tu souhaites

 

Amicalement

 

 

Bonjour Didier,

 

Punaise ! J'ai déjà utilisé ta "technique d'inversion" avec bonheur mais là à force d'avoir le nez dessus cela ne m'était pas venu à l'esprit.

 

Merci.

 

 

smile.gifsmile.gifsmile.gif

 

Merci à tous les deux car en combinant vos réponses je m'en suis sorti beaucoup plus rapidement que ce que je craignais.

 

Belle et radieuse journée.

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité