Aller au contenu

axe en plan Autopiste


nova-kh

Messages recommandés

Bonjour Mes Amis,

 

j'ai une tache qui consiste a modifier 3 elements (arc -droite -arc) d'un projet Routier sur Autopiste deja calculé et de les remplacer par en seul element Arc specifié, le probleme mes amis c'est que je me sens que ma methode n'est pas bonne, je fait ce qui suit:

- je coche la case : entrer dans la fase d'edition graphique sur menu axe en plan.

- puis commande : editer la geometrie: et je supprime les 3 elements.

- je redessine mon Arc avec le menu Arc sous le menu (axe en plan Autopiste).

-je decoche la case: entrer dans la fase d'edition graphique sur menu axe en plan, pour que mon projet se calcul automatiquement.

 

Voilà, je recalcul mon projet, je ressine mes profils en travers, mais je trouves un decalga de 3 à 4m dans l'altimetrie de mon axe projet (Ligne rouge). en fait le logiciel redessine automatiquement un nouveau P.Long, mais il garde la même ligne rouge ancienne.

 

Merci de me citer la methode simple et correcte pour changer ou Modif une partie d'un axe, la tache a etait me confié;mes collegues atendent mon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A première vue, il n'y a rien à redire quand à la méthode utilisée.

Si j'ai bien compris, c'est le profil en long projet qui ne s'est pas mis à jour lorsque que tu as décoché 'entrer en phase d'édition graphique' ?

Peux tu préciser la version AutopISTE ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autopisdte version 19.0.1... sous covadis13.0b

 

Pardont le P.Long se met a jour mais juste pour le TN mais il garde même ligne rouge et mes abscisses changent.

les profils en travers au delà de l'abscisse oû ça commance la modification sont ceux qui subit le changement anormale au niveau de l'axe projet.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai la même méthode. Avec quelques bug si la modif d'axe est en origine d'axe.

 

Dans ton cas, la version est un peu vielle... Même très vielle. La plupart d'entre nous travaillons sur des version plus récente (perso 17.0b, version 23.0.2.186), je te conseille donc, soit de mettre à jour ta version, soit de contacter directement le support GEOMEDIA.

 

Cordialement.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cher amis,

 

mes moyens pour l'instant sont peu vielle ça je le comprends, mais j'ai un amis qui travaille avec la même vesion, il recalcul la tache normalement.

saut que j'hisite de lui demander la methode qu'a utiliser, mais j'ai ses listing de tabulation il son normale. il me parait logique c.à.d quelque centimetres voir milimetre du difference avec l'encien projet.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité