Aller au contenu

Xref : Changement chemin


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un truc qui me gène et je ne sais pas si c'est un fonctionnement normal, un bug, ou une variable à la c.... qui traine.

Voilà, j'ai une Xref avec un chemin réglé sur absolu. Parfait. Comme sur l'image suivante:

m8wn.jpg

 

Ensuite, je dois changer le chemin de cette Xref. Ou plutôt changer d'Xref. Donc quelque soit la méthode choisie pour changer l'Xref (clic droit sur l'Xref, les 3 petits points, le bouton, ou directement dans la case d'adresse), lorsque je valide, l'Xref passe avec un chemin en relatif:

kt60.jpg

 

C'est normal ça...? :blink:

Ce ne serait pas grave, si je n'utilisais pas un GED directement lié à Autocad et qui du coup me créait une alerte à l'ouverture de fichier si il y a pas le bon type de chemin.

 

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de regarder, mais pas de différence entre les 2 situations. Ca pointe vers ....\temp\.

D'un autre coté, je ne vois pas ce que peut faire cette variable.

Suivant l'aide:

Crée un chemin pour l'enregistrement de copies temporaires de fichiers Xréf chargés sur demande.

 

Type: Chaîne

Enregistré dans: Registre

Valeur initiale : Varie

 

Merci de ton aide.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En informatique, le ..\ indique le répertoire parent, donc la remontée "d'un cran" dans l'arborescence du répertoire courant.

Donc, un ..\..\..\Rep 2 indique une remontée de "3 crans" dans l'arborescence avant de redescendre sur le répertoire Rep 2.

Pour info, le .\ indique le répertoire courant.

 

Donc, si on souhaite conserver un chemin relatif, pas d'autres solutions.

 

ps : pas de chemins relatifs possible entre deux lecteurs (ou drive) différents.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick,

Le truc c'est que moi le chemin passe d'absolue à relatif lorsque je change le fichier en référence d'une Xref.

 

Il est bien sur possible de rétablir la chose à posteriori, mais c'est une manip dont je passerais bien.

 

Une piste peut-être... Par défaut dans la boite de dialogue d'attachement d'Xref, le choix du chemin est paramétré sur "Relatif", et impossible de changer cette configuration par défaut.

Cela à peut-être un rapport...

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité