Aller au contenu

Champ - chemin relatif


orionis

Messages recommandés

bonjour à tous,

J'ai un petit souci de chemin relatif dans un champ.

Après insertion d'une XREF, je crée un champ récupérant le chemin d'accès de celle-ci.

Je modifie les propriétés de la XREF pour avoir son chemin en relatif.

A l'insertion du champ, le chemin s'affiche bien en relatif, mais à l'impression, il apparaît en absolu.

 

Quelqu'un aurait-il une idée/explication lumineuse? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mes recherches sur ce problème de chemin relatif/absolu pour une XREF.

 

Le problème n'apparaît qu'à l'édition via la fonction "publier" : le chemin de la XREF, bien que défini (et affiché) en relatif, s'imprime en absolu. :angry:

 

Lorsqu'on passe par la fonction d'impression standard (_PLOT), tout est OK.

 

Comme nous générons nos présentations autant par une fonction que l'autre, la seule solution pour l'instant consiste à insérer le chemin dans une fenêtre, le justifier à droite puis dimensionner la fenêtre pour ne pas afficher la partie initiale du chemin d'accès non désiré. Ca fait un peu bricolage... :blink:

 

Ne serait-il pas possible, dans le champ contenant le chemin de la XREF, d'associer un bout d'expression Diesel qui récupérerait uniquement le nom + extension de la XREF, peut-être à base de la fonction "substr", qui tronquerait le chemin complet après le dernier "/"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et au lieu d'utiliser un champ, peut être que la commande RTEXT des ExpressTools t'aiderais à contourner ton problème.Prendre l'option Diesel et entrer par exemple l'expression (voir l'aide pour les autres possibilités de formatage):$(xrefs,3)

 

 

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité