Aller au contenu

honte à toi


Big666

Messages recommandés

Salut a tous,

C'est que du vécu..

Réception de plans dont les unités du dessin sont en pouces

Des alti (bloc) explosées avec une incohérence entre la valeur numérique et le z du point (je ne parle pas de Z=0)

Le point d'insertion d'un bloc a l'autre bout du monde

Des MNT explosés (complètement explosé), sans compter les erreur de hauteur de canne (bon je passe car quand j'étais topo je faisais aussi l'erreur de tps en tps!!!)

Les mises en pages avec une échelle proche de la réalité (1/200,5949 ... Si si ça existe)

Des spline explosées (la tu te retouve avec 256000 segments droit au ml)

Des archi qui bosse dans un système local alors que les plans de base sont georeferencés (généralement c'est soit un manque de connaissances du dessinateur soit lié au logiciel utilisé

Et j'en passe des meilleurs...

 

Je râle toujours quand je reçois des plans merdiques, mais je relativise très vite et je remets tout en ordre avant de commencer le projet.

Des fois c'est a s'arracher les cheveux

 

Je trouve aberrant qu'on puisse demander a "fausser" un projet.

C'est une perte de temps pour les intervenants suivants.

 

Et après on parle de BIM infra!!!!

 

Pour répondre a Lili.... On prévoit systématiquement une a deux heures de nettoyage dans notre estimation de temps passé...

Qui paye? Le MOA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Salut dilack,

Perso, quand je faisais de la production, je passais bien plus de temps que ça, c'est une des raisons pour lesquels j'ai arrête,...angry.gif

(bon après, je suis un peu perfectionniste ce qui à la base semble bien mais qui au final te pourris la vie,...)

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J’ai quand même utilisé un gabarit utilisé en cours.

Arrivé là où je travaille aujourd’hui, il n’y avait qu’un calque le calque 1 (logique)

 

-------------------------------------------------------

 

Depuis, je me suis battu pour faire comprendre à des gens qui avait bien plus d’expérience que moi.

 

1. Qu’il y avait des unités à respecter dans Autocad.

2. Un forma pour presque tout.

3. Un système de fichier DWT gabarit.

4. J’ai créé un gabarit avec certaine règle et assez souple.

 

--------------------------------------------------

Mais quelle bataille.

--------------------------------------------------

Au département 77, nous avons environ 350 sites.

 

Grasse ou à cause du confinement, je fais des mises à la charte de plan.

Je m’aperçois qu’il va falloir être moins flexible et créé d’autre réglé.

 

Voila voila

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Après c'est parfois juste un problème de conversion.

 

Là par exemple je me débat avec un plan archi dont la mise en forme ne fait aucun sens pour un autocadien, mais c'est parce que le logiciel de base est différent et que la conversions est foireuse.

 

Enfin bon je me demande aussi comment il se fait qu'un archi ne soit pas en mesure de fournir un plan au format DWG exploitable sans devoir le retravailler en profondeur. Heureusement que je ne m'en sert que comme fond de plan sinon j'en aurais pour la journée à le rendre utilisable.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Sur certains Projets, il y a une charte graphique de competition pour la fourniture des DWGs !

 

Qq exemple de "contraintes" :

- ZERO objet dessine ou insere sur le calque ZERO

- Organisation de Calques avec Prefixes et Sous-Prefixes du genre "AAAA_BBBB_CCCC_XXXXXXXXX" par Metier et Sous-Metier

Ce qui permet des Filtres de Calque simples et efficaces

- Toutes les XREFs sur de multiples calques XREF_XXXXX par type de XREF (DWG, PDF, DGN, etc) et par metier

- Toutes les Images/Photos sur de multiples calques XREF_IMG_XXXXXX / IMAGE_XXXXXX par type et par metier

- Dans l'onglet OBJET, TOUS les calques VISIBLEs, on selectionne TOUT et les 3 ascenseurs des proprietes restent sur

Ou alors usage MINIMUM du forcage de la Couleur ou d'un Type de ligne !?

- Bibliotheque de Blocs toujours realises sur le calque ZERO (sauf exception exceptionnelle) en Mode ou (Suivant les besoins), avec un Point d'Insertion judicieux

Parfois les Attributs (toujours Visibles) sont sur des calques specifiques du genre "ATT_ASS_XXXXX / ATT_AEP_XXXXX / ATT_EDF_XXXXX" pour pouvoir faire Visible / Invisible facilement et par Metier

 

- UNITES correctes

- BASE = 0,0 (sauf pour les Blocs) et ELEV = 0 / 0

- Coords XY dans un System de projection parfaitement connu et signale ... Si necessaire !?

 

- TOUT le decor de l'Onglet OBJET (Cartouche, Logo, Cadre, Carroyage, Blablas, etc) sur des calques "ZZ_XXXXXX"

- TOUT le decor de TOUS les Onglets Presentation (Cartouche, Logo, Cadre, Carroyage, Blablas, etc) sur des calques "ZZZ_XXXXXX"

- TOUTES les Fenetres / FMULT / MVIEW sur UN (parfois 2) calque specifique du genre "ZZZ_FENETRE / ZZZ_FMULT

Ainsi tous les autres calques NON_ZZ / NON_ZZZ, c LE "vrai" DWG !

 

- Les Hachures SEULES sur un calque specifique "xxxxxx_HACH" (Par exemple Calques: BATIMENT et BATIMENT_HACH)

- Les Cotations sur de multiples calques "COT_xxxxxx / DIM_xxxxxx"

- etc

 

AUCUN caractere special ou accentue PARTOUT : noms de calques, blocs, styles, etc

et MEME dans les Noms de DWG ! ... LE TOP = PAS de Blanc / Espace !!

Que des Lettres / Chiffres / "_" / "-"

 

Noms relativement courts de Dossiers et Sous-Dossiers = IDEM - Avec une Arborescence "subtile" ...

AINSI on ne depasse JAMAIS 255 caracteres AVEC le Chemin + le Nom du Dessin + ".DWG" !!

 

Voila ce que "raconte" le "Decapode PENIBLE" lors de ses Formations !

 

Je vous laisse ajouter d'autres exemples ...

 

Franchement, c le PIED de travailler sur ce genre de DWGs !?

 

LA SANTE (Stay Safe), Bye, lecrabe "triste"

Automne 2020, la retraite

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha tout ça, à part l'isolation des hachures pour lesquelles l'utilité n'est pas évidente sans l’expérience de certaines difficultés liées, ça devrait juste être du bon sens.

Pour moi c'est ce qu'on devrait rapprendre tout de suite après les bases du dessin, et normalement même sans formation on fini par arriver à une charte proche par convergence évolutive.

C'est le seul moyen de gérer tout le bordel que peut devenir un dessin.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'intérait dune charte plus ou moins pousser dépand selon moi du projét. (du paviyon au centre George Pompidou …)

 

Je me répèter peut-être, mes nous somme trois a gérer 350 au moins donc une homogenéyté ai indispensable.

 

J'ai donc créai une charte asseé souple le tout étant que nous oiyons dans l'idél a qu'une soule lingue à loire sis l'onte peurt comparur une charte un lanjague.

 

-------------------------

De plus, il n'y a pas de charte du type NF - AFNOR ou autre et surtout simple.

 

Vous remarquerez que mon orthographe n'est pas des plus parfaite , imaginons que chacun a une façon décrire bien à lui comment le comprendre ?

---------------------------------------------

 

bon ben oila

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité