Aller au contenu

(Résolu) Orientation texte suivant SCU particulier et pas SCU général


Géotrouv'tou

Messages recommandés

Bonjour à vous chers lecteurs...

 

voici mon petit soucis du jour : j'ai des textes (lignes simples par "TXTDYN") qui s'orientent non pas par rapport à ma lecture de plan que j'ai choisie (SCU d'un cadre) mais par rapport au SCU général ... ce qui fait que certaines se retrouvent "la tête en bas"!

 

c'est pénible...

 

je regarde en même temps la liste des "galères d'AutoCad" avec les variables systèmes ... mais je ne suis pas au bout!

 

à vos propositions pour corriger ceci SVP...

 

@+

 

AutoCad MAP 3D 2018 + Covadis 17.0a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi ne pas faire des textes annotatifs avec orientation selon la présentation?

 

Seb.

 

 

salut ssalle

merci pour ta réponse

 

les textes annotatifs ? connaît pas ... je peux essayer

 

mes textes sont quasiment tous orientés suivant une polyligne (profil / coupe / projet ...) ça peut jouer?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu selectionnes ton (tes) texte. Dans les propriétés, tu mets "annotatif"=> "oui" et "Faire correspondre l'orientation à la présentation" => oui. Ainsi, tous les textes traités seront orientés selon la fenêtre de présentation.

Après, à toi de voir quels textes doivent être pris en compte.

 

Seb

Autocad MAP2019 - Covadis V17.1i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu selectionnes ton (tes) texte. Dans les propriétés, tu mets "annotatif"=> "oui" et "Faire correspondre l'orientation à la présentation" => oui. Ainsi, tous les textes traités seront orientés selon la fenêtre de présentation.

Après, à toi de voir quels textes doivent être pris en compte.

 

Seb

 

Hello!

rien de plus simple en effet et pourtant je n'avais jamais activé cette option !

merci pour ta réponse et ton aide!

 

par contre cela ne résout pas mon soucis de textes orientés selon une polyligne qui ont "la tête en bas" en vue SCU particulier...

 

il y a certainement une variable pour les textes, qui à un rapport avec l'orientation du SCU soit courant, soit général ...

 

encore merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je reviens vers vous car je n'ai pas trouvé de solution à mes soucis d'orientation de texte (et de cotations) :

 

1er soucis : je mets un texte simple (txtdyn) orienté suivant une polyligne (pour un profil, une annotation ...) et un SCU particulier, cela ne peut se faire, je suis obligé de lui changé l'orientation de 200grd manuellement car Autocad me l'oriente suivant le SCU général ...

 

Si par la suite je fais un CTRL -> Autocad me remet l'orientation de ce texte suivant le SCU général!

 

2ème soucis : pour des cotations : orientées suivant la vue SCU particulier ... MAIS ... à l'impression elles sont toutes tournées la tête en bas (suivant le SCU général).

 

quelqu'un aurait une idée?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

 

j'ai eu la solution grâce au support Géomédia :

 

lancer la commande pour modifier l'orientation du texte suivant une polyligne "MODTXTROTSP",

 

ouvrir :

 

-> options,

 

-> lisibilité (il faut qu'elle soit désactivé),

 

-> réacteur d'alignement (il faut qu'il soit désactivé)

 

valider la sélection, tous les textes sont lisible suivant le SCU particulier et le reste.

 

Voili voilou c'est tout

 

@+ pour d'autres aventures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité