Aller au contenu

Aide 2018 de todesk : ça déconne, vraiment


Aleck_Ultimate

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'avais fait remarquer il y a quelques temps mon impossibilité de trouver la page de la commande COUPURE avec le moteur de recherche de l'aide 2018 de todesk.

 

Je me suis dit, bon, y'a juste un problème de référencement pour cette commande là... Et aujourd'hui c'est la même avec SCU. Je cherche "SCU" en français, j'ais un seul résultat, un bout de tutot qui parle vaguement du SCU. Je cherche "SCU commande", 0 (zero) résultats.

 

Je passe en anglais, je tape "UCS", je trouve pleins de résultat mais pas le bon. J'affine la recherche avec le filtre "command" et je trouve la page sans trop de problème. Je duplique l'onglet, je passe la copie en français, la page existe bien.

 

Je relance la recherche, la même qu'au début, "SCU" en français, j'applique le filtre "commande" et il me reste... quelques totos et des variables système. Je vérifie, j'ais bien le filtre "commande", pas celui "variable système". Je relance la recherche avec "SCU commande", et la dans la première page de la liste j'ais "SCU (DXF)" et "SCU (commande)" qui poppent.

 

Comme j'ais oublié pourquoi je cherche ça à la base je rage-quitte et j'éteint tout. Trois-quartes minutes après je me souvient pourquoi j'été venu, je retape "SCU", j'applique le filtre "commande" et j'ais trois pages de commandes, mais pas la bonne. Ni au début, ni dans les trois autres pages. Sérieusement.

 

Je sais pas où est le problème, mais les résultat de recherche c'est vraiment le bordel. Comme personne s'en plaint je me dit que c'est peut-être localisé ou que c'est un bug due à une basse connexion ? Nop. Je lance un téléchargement via Steam j'ais un débit de 300 kB/s ce qui est le débit optimal après le fractionnement opéré par la baie de brassage. C'est largement suffisant pour regarder une vidéo en HD sur YouTube, j'aimerais avoir un débit comme ça tout le temps, ce qui est parfois loin d’être le cas. Sans pour autant avoir déjà eu ce genre de problème.

 

Les résultat de recherche ? Maintenant quant j'applique le filtre j'ais ce ****** d'icone rotatif de chargement sur la page, mais pas de baisse de débit sur Steam. Je met Steam en pause au cas où il prendrait tout le débit (alors que normalement le débit s'équilibre), pas de changement. Je recharge la page, je rapplique le filtre, la même, plusieurs dizaines de secondes pour que le filtre s'applique, donc la requête met des plombes mais pas à mon niveau. Surcharge au niveau des serveurs de todesk ? Pendant les vacances d'été ?

 

Je vérifie dans mon gestionnaire de taches, atteinte pas des sommets en surcharge de travaille, donc c'est pas un problème de performance de l'ordi, comme c'est le cas au démarrage.

 

Sérieusement, c'est une opération de maintenance qui fout le bordel ? Depuis plus d'une semaine ?

 

Je relance la recherch "SCU" en français avec ou sans filtre (qui heureusement ne met plus des plombes à s'appliquer), rien. En revanche avec "UCS" en anglais je l'ais ENFIN retrouvé sur la première page.

 

Je veut bien que ce soit l'été, mais y'a personne d'autres qui a ce genre de problème ? Ou tout le monde passe par google ? Parce que devoir passer par google alors que le moteur de recherche interne de todesk faisait mieux son job jusqu'ici, bof...

 

Genre, c'est pas due à la qualité de la connexion mais ça le ferait que chez moi ? Y'a vraiment PERSONNE D'AUTRE qui à ce problème ? J'ais testé tout ce à quoi j'ais pensé, je ne trouva pas d'autre cause qu'un problème interne à todesk, mais dans ce cas pourquoi je suis le seul à le rapporter ???

 

...

 

 

C'est tellement gros que j'ais hésité une bonne demi-heure à poster ce sujet après l'avoir écrit, mais chez moi tout est toujours aussi incohérent.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais fait des essais à divers moments depuis ce matin, aujourd'hui j'obtient toujours le même résultat, sauf que pour cette recherche en particulier j'en ais 314 et non 312. Une broutille. C'est à n'y rien comprendre. Ce serait à la fois localisé et intermittente ? Enfin bon, moi, tant que ça revient pas...

 

Désolé pour le pavé. Je ne sais pas si c'est un défaut ou une qualité, mais je ressent toujours le besoin de donner tout les détails sinon j'ais l’impression de bâcler mes postes, mais c'est vraie que là ça fait quant même un peut trop mis bout-à-bout.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

+1 avec Olivier, plus il y a de détails, mieux on comprends... ;)

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité