Aller au contenu

Couleurs surfaces


Bertrand3D-13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Est-ce que vous savez pourquoi lorsque je décoche dans les talus de déblai et remblai dans l'option "colorier les natures de surfaces" (du calcul de l'axe / du projet, ou de l'habillage de l'axe / du projet), les talus ont quand même une couleur de surface quoi qu'il arrive et lorsque je retourne dans l'option "colorier les natures de surfaces" les cases correspondant aux talus de déblai remblai sont à nouveau cochées ?

 

Merci à vous.

 

Bertrand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso chez moi ça fonctionne normalement (Covadis/Autopiste V17.0a). Si j'active "Colorier les natures de surfaces" lors de l'habillage, j'ai bien un aplat qui se créait. Et si je décoche il s'enlève.

C'est également ici que tu gères la couleur de tes faces de MNT.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans la grille de gestion des natures de sol, est ce que les lignes TALUS_DEB et TALUS_REM n'apparaissent bien qu'une seule fois ?

Dans le paramétrage des profils type :

- As tu associé le type 'Talus' à des segments de ligne (ou n'as tu rien paramétré de particulier) ? Si oui, à quelles lignes (Projet, talus...) ?.

- As tu associé un truc du style Talus_xxx (Talus Deb, Talus_rb...)?

- S'agit t'il de profils types par points ou par couches ?

 

Personnellement, j'irais cherche du coté des profils types.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet dans les natures de surfaces j'ai deux fois TALUS_DEB et TALUS_REM.

 

J'ai réalisé des PT par points et je n'ai pas associé de type de segments particuliers aux lignes talus.

 

Est-ce que cela pourrait venir du fait que sur certains profils types par point que j'ai récupéré d'un collègue il y ait des segments talus_barbules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'enlever de mes PT types par point tous les segments typés talus_barbules, ça m'a solutionné les doublons TALUS_DEB et TALUS_REM, en revanche le problème reste entier en ce qui concerne la représentation solide des talus, il y a toujours la représentation malgré le décochage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de les effacer avec autocad avant de lancer le calcul ? J'ai déjà vu des cas où autopiste avait perdu le lien avec des objets. Du coup, même si tu décoche, autopiste ne les recalcule et dessine pas, mais il reste les objets parasites à l'écran.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité