Aller au contenu

enregistrer et MOVEBAK


Demixav

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'en avais marre de voir mes dossiers encombrer par les fichiers .bak, et apres une recherche, j'ai découvert la commande MOVEBAK (Merci Didier au passage!)... ca fonctionne très bien.

 

Par contre, je m'aperçois que quand j'ouvre un fichier DWG et que je fais enregistrer, en ligne de commande, ça me note :

_qsave Impossible de transmettre le fichier de dessin sélectionné.

 

Le fichier a l'air de bien s'enregistrer (heure modifiée dans le dossier du DWG et dans le dossier du BAK), mais c'est bien normal comme comportement ça pour cette commande? ou ya du bug dans l'air?...

 

merci et bonne journée!

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Personnellement, j'utilise un petit .bat de ma création que je place dans le répertoire racine de mes dossiers contenant mes .dwg, voici son contenu, à enregistrer dans un fichier "Suppression indésirables.bat" par exemple :

erase *.bak /q /s
erase *.dwl /q /s
erase *.dwl2 /q /s
erase *.tmp /q /s
erase *.$$$ /q /s
erase *.dwk /q /s
erase *.jbf /q /s
erase ac*.sv$ /q /s
erase ac*.bk* /q /s
erase ac*.xlg /q /s
erase ac*.cdc /q /s
erase *._ls /q /s
erase *._dc /q /s
erase *.qgs~ /q /s
erase plot.log /q /s
erase ac*.err /q /s
erase ac*.dmp /q /s
erase Thumbs.db /q /s
pause

 

Attention, ne marche pas sur le réseau (\\serveur\...)

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Denis,

 

Merci pour ta réponse qui commençait à bien m'intéresser... jusqu'à ce que je vois l'histoire des serveurs! :(

Dommage...

 

Bonne journée!

Xav

 

Edit : j'avais pas fait (gaston la)gaffe, mais tu supprimes tous ces types de fichiers?

Perso, les .bak m'ont sauvé plus d'une fois lors d'erreur fatale, et je souhaite les conserver!

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SalutDemixav.

Perso, les .bak m'ont sauvé plus d'une fois lors d'erreur fatale, et je souhaite les conserver!

Entièrement d'accord, c'est pour cette raison que je lance ce .bat que de temps en temps... En gros, avant mes sauvegardes, car tu peux remplir ton serveur vite fait avec ce genre de fichiers...

 

Mais tu peux toujours supprimer cette ligne.

 

Au fait, Demixav, c'est pas un Xav entier ça ;)

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

non, mais comme tu disais que c'est pas bon sur serveur, je ne peux pas car c'est mon cas. suis sur serveur.

Je te demandais juste pour info... histoire de voir un peu les habitudes de travail des autres utilisateurs.

 

Non, c'est pas un Xav en entier... une moitié au travail, et l'autre, je la laisse dans ma tête! :(rires forts):

 

Bon week et encore merci!

Xav (en entier pour le week! ;) )

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité