Aller au contenu

[résolu] Reticule de selection invisible


mathieu

Messages recommandés

Bonjour les cadiens,

 

Ce jour j'ai installé la routine "BlackandWhite" pour pouvoir changer automatiquement le fond de mon plan.

 

Par contre cela ne change par automatiquement la couleur de mon réticule, par exemple si celui ci (dans options > affichages > couleur > réticule) est noir sur fond noir je ne le vois pas mais je le vois sur fond blanc et inversement.

 

Une solution pour éviter ce conflit?

 

 

Je vous remercie ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

La meilleur solution serait de modifier le LISP pour intégrer un changement de couleur au réticule, auquel cas il serait bon que tu mette ici le LISP en question pour que ceux qui sont en mesure de le modifier n'aient pas à le chercher sur le forum. En attendant tu peut mettre ton réticule en vert ou magenta. Les deux restent correctement visibles sur tout les fonds noirs, blanc et nuances de gris, et un grand nombre de fonds de couleurs.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, voila le lisp :

 

(defun c:BlackAndWhite ()

 

(initget "Noir Blanc _Black White")

 

(if (eq (getkword "\nCouleur de fond [Noir/Blanc]? : ") "White")

 

(setenv "Background" "16777215")

 

(setenv "Background" "0")

 

)

 

(if (zerop (getvar "tilemode")) (setvar "tilemode" 1) (setvar "tilemode" 0))

 

(if (zerop (getvar "tilemode")) (setvar "tilemode" 1) (setvar "tilemode" 0))

 

(princ)

 

)

 

 

source : " AUTOCAD - Changer la couleur du fond d\'écran automatiquement ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est moi qui répond ^^

 

Personnellement je préfère travailler sur fond noir, c'est meilleur pour les yeux.

 

Sauf que des fois je reçoit des plans DWG non AutoCAD pleins de blocs avec des solides aux lieu de hachures. Pour m'y retrouver je doit mettre soit un fond blanc, soit un fond gris, parce que ces objets à la couleur "blanc" ou "noir" ne sont pas celles reconnues par AutoCAD comme le "blanc en EO sur fond sombre mais qui s'imprime en noire" et son inverse "noir en EO sur fond claire mais qui s'imprime en blanc", donc sur fond noir ils restent noir, et sur fond blanc ils restent blanc. Surtout qu'en général y'a les deux à la fois.

 

Et ça, c'est vraiment chiant, parce qu'il faut en changer à chaque fois qu'on change de dessin. C'est beaucoup plus rapide de faire deux boutons sur le ruban. D’ailleurs je croie que je vais prendre le LISP pour moi aussi.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je bosse avec un fond qui est de couleur orange pale, pêche (j'ai du mal a nommer la couleur exacte, mais chez autocad c'est du 31) depuis que j'ai bossé sous une charte qui utilisait aussi bien du jaune, du bleu foncé voir du gris 251... Et du coup j'ai gardé ce fond car je vois toutes les couleurs dessus. En plus la couleur n'est pas agressive, et ça deviens agréable de bosser avec ce fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel avantage par rapport à outil option affichage couleur fond noir ( / ou blanc) ?

L'avantage de gagner quelques seconde à chaque changement ! Comme je suis amené à changer souvent ça m'aide (autant qu'un raccourcis si tu veux aller par là).

 

Perso je bosse avec un fond qui est de couleur orange pale, pêche (j'ai du mal a nommer la couleur exacte, mais chez autocad c'est du 31) depuis que j'ai bossé sous une charte qui utilisait aussi bien du jaune, du bleu foncé voir du gris 251... Et du coup j'ai gardé ce fond car je vois toutes les couleurs dessus. En plus la couleur n'est pas agressive, et ça deviens agréable de bosser avec ce fond.

J'avoue cette couleur passe plutôt bien.

 

Bon ensuite ça ne répond pas à ma problématique, la chose est que la routine "BlackandWhite" change automatiquement la couleur de fond mais pas le réticule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de gagner quelques seconde à chaque changement ! Comme je suis amené à changer souvent ça m'aide (autant qu'un raccourcis si tu veux aller par là).

 

 

J'avoue cette couleur passe plutôt bien.

 

Bon ensuite ça ne répond pas à ma problématique, la chose est que la routine "BlackandWhite" change automatiquement la couleur de fond mais pas le réticule !

Salut

 

Tu as regardé dans le lien donné précédemment, la réponse 11 de BonusCad ?

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être en reposant la question dans la section LISP ?

 

Au faite, pour le codage il vaut mieux utiliser le bouton code [<>] juste à côté de celui de citation.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être en reposant la question dans la section LISP ?

 

Au faite, pour le codage il vaut mieux utiliser le bouton code [<>] juste à côté de celui de citation.

 

Ah ! Parfait je n'avais pas vu cette solution, changement automatique du fond et du réticule !

 

Parfait ! Et fonctionne en étant dans les app lancées au démarrage.

 

Je passe le sujet en résolu, merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité