Aller au contenu

version 2018 problematique


zou

Messages recommandés

Hello

 

Je modélise sous inventor 2018. Mes plans de définition sont enregistré en dwg.

 

pour les versions dwg, il y a 2007, 2010,2013 et 2018.

 

Pour que les sous traitants puissent les lire j'ai dans "outils/option d'application / onglet dessin" réglé le paramètre "version des dwg d'inventor" sur Autocad 2013.

 

Mais Quand je les ouvre dans mon Autocad (une version 2018 par ailleurs) il m'informe que mes fichiers sont au format 2018 !

 

Pas de chance, car mes sous traitants sont en version inférieur ... Gr.... Et évidemment ils ne peuvent pas les ouvrir ! ou alors ils ont la cotation mais pas les traits forts... Sniff.

 

Depuis Mon Autocad 2018, il a fallu que je les exportent en objet, puis les enregistrer en version inférieur pour que cela fonctionne, quelle perte de temps.

 

J'ai loupé une étape ? Avez vous la même problématique ?

 

Merci a toute contribution constructive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dwg d'inventor sont ouvrables par Autocad mais pas pratique (au mieux tu peux t'en servir pour récupérer des blocs qui correspondent aux vues sans les cotations)

Le mieux c'est de faire un enregistrer sous, format dwg autocad et d'aller dans les options de l'export pour choisir le format autocad que tu veux.

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour moi les dwg d'inventor sont très utile. Mes sous traitants veulent ce format pour fabriquer les pièces (et pas de pdf).

 

Depuis inventor, quand tu fait enregistrer sous tu peux préciser dwg ou dxf mais pas la version !

 

Solution paliative,

 

Apparemment j'ai testé dans dwgTrueview l'outil "dwg converter". Je sélectionne tous les dwg et ils me les réécrit tous en une manip. Donc cela me convient.

 

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi, dans inventor, lui paramétrant dwg 2013, il me l'enregistre en dwg 2018.

 

Yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu es dans "enregistrer sous" tu choisis le format dwg autocad et tu as le bouton "options" qui te permet de choisir les options d'export dont le format (2000, 2005, 2008 etc.) et si tu veux exporter en espace papier ou objet à l'échelle ou non avec ou sans cotation etc.

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité