Aller au contenu

Copier coller entre 2 plans


misterlol

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Dans le cadre de mon travail je vais être amené à faire du copier coller entre 2 plans autocad

 

En fait je dois travailler sur des plans de recollement d entreprises et copier les réseaux secs pour les coller dans un plan vierge (afin d avoir l ensemble dès réseau. Secs sur un seul et même plan)

 

Les plans en question date de 2004 à aujourd'hui

 

Alors j ai un souci lors du copier coller

 

Quand je colle dans le. Nouveau plan j ai le réseau qui n est pas positionné au bon endroit alors que j ai bien pris le même point de base dans les 2 plans

 

J'anime un décalage d un bon mètre

 

De quoi cela peut il venir ?

 

Est ce un souci de système de coordonne entre les 2 plans ?

 

Merci d avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela ressemble plus à une erreur de calage, que de projection.

 

Les erreurs de projection, c'est plutôt des kilomètres...

 

Regarde si un de tes plans contient des points topographiques.

Si c'est le cas, tu peux recaler, en théorie sur celui la.

 

Sinon, il faut reprendre au minimum 2 points significatif au GPS.

 

et pour répondre a ta dernières question, regarde les coordonnées qui s'affichent dans autocad.

et tu pourras la déduire.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ici et regarde les coordonnées obtenues

https://projection.d...point-to-coords

Le gros problème , je l'ai vécu, c'est pourquoi j'en parle, c'est qu'il y a plusieurs entreprises, et donc plein de source d'erreurs

notamment la plus courante;des plans en lambert I Zone et des plans en Lambert I Carto , sans le 1 devant , ou sans le 2 si lambert 2 Carto par exemple

write a book about what ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les erreurs de projection, c'est plutôt des kilomètres...
Bonjour Fraid,Non, utilise circée , fais un essai avec un Lambert I par exemple

avec wgs84 en transformation Standard cad sans la grille gr3d97a.txtet avec RGF93 en transformation Grille avec les mêmes coordonnées géographiques ( comme un GPS) de départ évidemmentet regarde si tu trouves des kilomètres, "ma tête sur le billot"

Je perds le saut de ligne!!! Help

write a book about what ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai oui , tout le monde n'a pas le même boulot,Mais réseaux secs , dixit misterlolEnedis est toujours en lambert I II III IV

On verra ce que nous dira misterlol..Mais c'était juste pour te dire qu'il ne s'agisssait pas toujours de kilomètres

Au fait Fraid, Schopenhauer , "L'art d'avoir toujours raison" ça te parle ? wink.gif

 

 

write a book about what ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

Une hypothèse: le bloc qui existe à la fois dans le dessin source et dans le dessin cible mais qui n'est pas constitué des mêmes éléments ou du moins des mêmes éléments à une position différente par rapport au point d'insertion du bloc ce qui pourrait expliquer le phénomène que tu décris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Dans ce cas,il est préférable d'utiliser un Wbloc. Si vraiment tu veux copier et coller vers un autre plan, ça reste déconseillé, mais pour éviter les pbs de géolocalisation, il faut utiliser l'option "coller vers les coordonnées d’origine" dans ton nouveau plan,...

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Moi j'utilise [Ctrl + Maj + C] et son pendant [Ctrl + Maj + V]

 

Ca copie la selection selon un point de base (trés pratique), et ça la colle en tant que bloc. Bien plus rapide que de passer par WBLOC. Les commandes que ces raccourcis lancent sont _COPYBASE et _PASTEBLOCK.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bien vérifier que les deux dessins sont bien en SCU Général, je suppose que c'est le cas, mais dernièrement j'ai eu un petit souci "d'affichage" du symbole du SCU que j'ai résolu en choisissant de nouveau le SCU Général dans le plan d'origine.

 

Fraid

Posté 26 mai 2018 - 23:08

Yop

 

Evidemment, moi non plus, je n'utilise pas le ctrl c, ctrl v.

A oublier dans Autocad absolument.

Mais je me suis dit c'etais une façon de parler en disant copier coller.

On est censé avoir reçu un minimum de formation quand on travail sur Autocad....

 

Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette affirmation, j'utilise les deux fonctions et les deux me donne pleinement satisfaction : il ne faut pas oublier de toujours tout vérifier, ordinateurs et logiciels tout comme leur concepteurs sont loin d'être infaillibles. :P

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Ctrl + Maj + C] et [Ctrl + Maj + V]

 

Juste, teste et tu comprendra.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Perso, je n'ai jamais eu de problème avec un "copier/coller vers coordonnées d'origines"...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement...

 

J'ai juste oublié le "+1 avec Fraid"... ;)

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité