Aller au contenu

Station de travail


Demixav

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon ordi ayant cramé, je dois le changer.

Ma boite a donc demandé un devis pour une station de travail et voilà, ci dessous, ce qui m'est proposé.

 

Je n'y connais pas grand chose en matériel... je sais déjà que ca ne sera pas un foudre de guerre comme ordi, mais je voudrais surtout savoir si il sera "suffisant" pour faire tourner les derniers AutoCad Map (y compris un peu de 3D) avec Covadis?

Ca tient la route comme ordi? Un ou deux trucs à changer?...

 

Lenovo ThinkStation P320 30BH Format Tour 1

Processeur : 1 x Core i7 7700 / 3.6 GHz

RAM 8 Go DDR4 - Graveur de DVD

Disque dur1 x 1 To - SATA 6Gb/s 7200 tours/min

Carte graph PCIe 3.0 x16 - NVIDIA Quadro P600

Mémoire vidéo2 Go

Interfaces vidéo : VGA, 2 x DisplayPort, 4 x mini

DisplayPort

Windows 10 Pro Édition 64 bits

 

En vous remerciant,

Xavier

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne répondrais pas pour le côté matériel (certains passionnés ne manqueront pas de le faire).

Je te conseillerais juste de bien vérifier la compatibilité des logiciels que comptes utiliser avec Windows 10. Si besoin, on doit pouvoir encore trouver des stations de travail qui proposent un downgrade Windows 7.

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ça devrait tourner.

12 Go de ram et 1 disque dur qui ne tourne pas, serais mieux.

 

7 ou 10?

 

c'est la grande question.

si tu met 7, essaye qu'il soit installé et mis à jour.

sinon, c'est une semaine d'installation avec les mise à jours en cascades....

 

si tu met 10, +22000 pour Gile, vérifie les retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COVADIS V16 (version actuelle ) et MAP 3D 2018 (version actuelle) fonctionnent parfaitement sur WINDOWS 10

 

Comme Fraid, je recommande un petit effort sur la RAM et sur un disque dur SSD

 

Passer de Covadis 13 à Covadis 16 ça va te changer la vie.....

 

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

+1 avec Fraid et Thierry !

 

- Le Core i7 7700 est un excellent choix

 

- SVP si possible 16 Go Ram

 

- Éventuellement un SSD

 

- La Quadro P600 2 Go Ram (Environ 250 Euros) est suffisante pour des "petits/moyens" projets

Éventuellement une meilleure carte graphique si Projet 3D "moyen/gros" et/ou nuages de points Lidar "consequents" : la Série P1000 4 Go Ram (Environ 400 Euros) par exemple...

 

Bye, lecrabe

 

PS: YES avec Didier - Surtout pas de 4K ACTUELLEMENT avec Covadis

OU alors on diminue la resolution VERTICALE a environ 1800 / 1600 pixels ...

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Attention, suite aux derniers messages sur le sujet il semble qu'il y ait des soucis d'affichage avec le 4K et les icônes Covadis

Je ne sais pas si tu as prévu de changer d'écran mais tu serais peut-être tenté car ça va souvent ensemble

Je confirme de ne pas négliger la RAM, par contre je suis moins certain pour la carte graphique.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à tous pour vos conseils!

 

J'vois un peu mieux ce qu'il y a à modifier, par contre, j'ai pas compris le "4K" dont parle Didier et LeCrabe... c'est quoi? ça vient de quoi? la carte graphique ou l'écran?...

 

En vous remerciant,

Xavier

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut La Lozère,

 

Merci pour ta réponse!

Ok, c'est donc la résolution de l'écran... j'ai pas cette option sur mes écrans donc pas de soucis de ce coté! :)

 

Encore merci et bonne journée!

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Merci La Lozere pour le lien

Je répondais car je pensais, visiblement à tort*, que les habitués lisaient toute la prose déposée sur le site, qu'on soit concerné ou pas

C'est bien ce dont je voulais avertir Demixav.

 

Amicalement

 

Tort dans cette acception s'écrit bien avec un T final, on le voit tellement écrit avec un D final qu'il faut croire que les gens pensent "tordu"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faut... ;)

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu as de la chance Didier si tu as le temps de pouvoir lire tous les posts posés ici quotidiennement.

Perso, je ne suis pas connecté tous les jours, et je lis généralement "les posts récemment crées" quand je me connecte... mais j'ai pas le temps d'aller chercher les posts que j'aurai loupé!

 

Surement à torT oui, mais bon... question de temps!

 

Merci en tout cas!

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

De la chance ! c'est une façon de parler car ce n'est sans doute pas le premier mot qui me vient en bouche.

Il se trouve que j'ai une amplitude horaire de travail quelque peu "élargie" entre le matin et le soir, et comme je travaille tous les jours je peux donc réellement affirmer que je travaille à mi-temps.

Du coup, je me fais des "récrés" de temps en temps en allant sur CadXP maintenant si c'est ça la chance, soit !

On ne parle que de quelques minutes consécutives par jour pour lire l'actualité de CadXP, il n'y a pas non plus des chapitres ardus à se coltiner.

La vraie littérature c'est plus tard le soir que je m'y adonne ayant refusé la télévision.

Nota bene : il n'y a aucune récrimination ni amertume dans mes dires, j'ai choisi et j’assume en souhaitant assurer.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Didier,

 

Pas de soucis! je ne me suis pas senti récriminé! :)

Mais moi non plus c'etait sans amertume !!! mais au passage, lire pour lire un post, je ne vois pas trop l'interet... si effectivement un post m'intéresse, je m'arrete dessus et j'essaie de tester par exemple les manips, les commandes que je découvre... ce qui prend bien plus que quelques minutes si je devais faire ça pour tous les posts!

Bref... à chacun son mode d'exploration du site !!! et je te rejoins pour la littérature du soir... anti-TV également !!! ;)

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, re

 

Pour en revenir au post initial... voilà ce que l'on me propose à la place du Lenovo en ayant remonté les infos que vous m'avez conseillé... 500€ de plus que la première offre!

 

J'avais bien précisé de conserver le i7 7700 et demandé la carte graphique conseillée par LeCrabe, mais voilà la réponse à cela : "Pour info, les Core i7 7eme génération sont livrés avec les nouvelles carte mère, et en Windows 10 uniquement.Idem pour les cartes graphiques Quadro série Pxxx."

 

Vous en pensez quoi de cette nouvelle offre?

 

HP Workstation Z240 - Format Mini- Tour 1

Processeur : 1 x Core i7 6700 / 3.4 GHz

RAM 16 Go DDR4 SDRAM

1 x SSD 256 Go - PCI Express 3.0 x4

1 x 2eme disque 1 To - SATA 6Gb/s - 7200 tours/min

Lecteur optique DVD±RW

Carte graph NVIDIA Quadro M2000 4 Go GDDR5

Interfaces vidéo : 1x DVI-I, 2 x DisplayPort

Audio haute définition

Windows 7 Pro 64 bits (comprend Licence

Windows 10 Pro 64 bits)

Dimensions (LxPxH) 17 cm x 44.2 cm x 39.9 cm

HP Adaptateur VGA DisplayPort (M) pour HD-15 (F)

20 cm

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Demixav,

 

Banco pour moi pour l'utilisation que tu veux en faire ;)

 

En attendant d'autres avis :P

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

C'est pas la Z2 tout petit format ???

Parce que j'ai un copain qui vient d'en acheter une "perso", elle est belle et pratique, sauf les ports "display" pas courants sur nos écrans

Ce que tu dis de ta config ressemble trait pour trait à la sienne

Je l'ai pas testée avec AutoCAD car elle est "perso" mais ce que j'en ai vu, Excel et autres ...

Mauvaise nouvelle : c'est pas terrible, un bon pc de bureau sans plus.

Méfie-toi et fais toi bien expliquer.

 

Mon grand regret est que les fabricants ne proposent pas de période d'essai, même quelques jours, on est très vite fixé.

Au pire , en une heure dans le magasin on en sait déjà beaucoup mais ils ne sont pas fous, ils savent qu'ils vendent du rêve et ils ne veulent pas qu'on retombe sur terre avant d'avoir craché le pognon.

Même un vendeur de voiture d'occasion te permet de faire le tour du pâté de maison avec, et tu sais déjà pas mal de choses en dix minutes, reprises nerveuses ou pas, boîte séquentielle réactive ou pas, freins puissants ou pas...et tu peux refuser d'acheter sur ce constat.

 

Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

 

Je ne l'ai reçu qu'hier! Non, ce n'est pas un petit format, taille normale pour une tour d'ordi.

 

Je ne pourrai pas t'en dire plus car il est encore dans le carton! j'ai pas le droit de l'installer tout seul comme un grand... :( <_< :angry:

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Petit retour après un peu d'usage... c'est nickel !!! :D

 

j'appuie sur le bouton ON, et 18sec plus tard... il est prêt à bosser! :(rires forts):

 

Par contre, des autres question tant que j'y suis et auquel je n'avais pas pensé!

J'ai donc avec AutoCad Map 3D 2011 et Covadis 16 d'installés, et il me reste à installer les patchs correctifs de Covadis et Terravision (kezako? je verrai ça plus tard)...

Mais y'a t-il des correctifs à apporter à AutoCad? enfin, je suis avec une version Windows 7 service Pack 1... Est ce le bon Pack ou faut il le pack 2?

 

En vous remerciant,

Bonne fin de journée!

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

La vitesse de démarrage est un élément mais de loin ce n'est pas le plus important même si, on est d'accord, une machine qui démarre plus vite qu'une autre devrait travailler aussi plus vite mais avec leur nouveau système de boot UEFI cela se rapproche de la publicité mensongère ou de la simple apparence de rapidité.

Parle-nous de l’utilisation en production, avec de gros MNT, des projets de 50 kilomètres, des orbites sur des fichiers lourds...

 

Pour les mises à jour :

  • 2011 a pas mal de patchs
  • covadis 16 ne devrait pas en avoir trop tellement elle est récente
  • Pack 2 ? je ne sais pas, je suis en pack1 et tout fonctionne correctement

Terravision est un module de visualisation de la 3D et de "rendu" assez léger qui permet de faire des vues depuis un modèle 3D AutoCAD/Covadis, c'est pas mal mais on bosse quand même si on ne l'a pas.

Pour moi c'est une des premières choses venant de Mensura qui a été intégrée dans Covadis (moteur OGRE)

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité