Aller au contenu

[Résolu] Objet 3D supplémentaires - Dessin de PT


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

Avec la dernière version d'Autopiste il est possible dans d'ajouter des objets 3D au projet courant afin qu'ils apparaissent (visuellement) sur les PT et les PL.

Je parle des "objets 3D" que l'on ajoute en éditant le projet courant, onglet "Objets 3D". Ici on peut ajouter des solides, des faces 3D, des états de terrains et des nuages de points.

cfcm.jpg

 

Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante pour visualiser de multiple projet sur un même profil et être sur de la cohérence des uns envers les autres.

 

Maintenant, ma question.

Ainsi, j'ai ajouter plusieurs autres états de terrains. Et lorsque je dessine mes PT, pas de problèmes, ils apparaissent bien. Mais là où le bas blaisse, c'est que je n'arrive pas à gérer la couleur de leurs courbes. Que je mette du bleu, du rouge, du vert... Rien à faire, lors du dessin, cela reprend la couleur des faces du MNT objet. Ainsi, si j'ai ajouté un état de terrain d'un projet dont les face chaussé sont grise, les faces BDD sont violette, les face berme maron, etc... sur mon PT je retrouverai ces mêmes couleurs.

9mwy.jpg

 

Il existe peut-être un moyen de forcer la couleur, mais je n'ai pas trouvé. Est-ce que quelqu'un aurait une idée?

 

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cela se trouve dans le paramétrage des prt => Courbes et rappels => Options /entité 3D => courbe représentant un état de terrain. => cocher couleur de la ligne et non pas couleur de l'objet MNT.

Cela s'applique à toutes les courbes projetées sur le MNT.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais zappé ces options. Merci à vous, c'est exactement ce que je cherchais.

On peut juste peut-être regretter que cela soit se fasse de manière global. Un choix par objet serait un plus à mon avis. Mais en tout cas sujet résolu.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité