Aller au contenu

[Résolu] Publication d'une présentation sur plusieurs feuilles


0.o ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai reçu un fichier DWG dont les profils en travers ont été créé sur une présentation dans l'espace papier <_<

 

Capture d'écran

 

Est-il possible d'imprimer facilement les 4 pages sans recréer une présentation pour chaque feuille ? :unsure:

En effet dans l'exemple ci-dessus il n'y a que 4 page hors j'ai 200 profils en travers à imprimer :wacko:

Une sorte de publication par lot mais à partir d'une seule présentation dans laquelle je pourrais sélectionner les cadres de mes profils types pour indiquer à AutoCAD qu'il faut en imprimer un par page pour obtenir d'un cahier de PT

 

D'avance merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Apparemment cette présentation de profils en travers semble venir de Covadis/Autpiste. Et si tu pose la question c'est que tu n'as ni l'un ni l'autre... :rolleyes:

 

Il existe quelques lisp permettant de gérer ce genre de situation. A tester.

http://cadxp.com/topic/33387-probleme-impression-profil-en-travers-en-pdf/page__view__findpost__p__179594

http://cadxp.com/topic/33387-probleme-impression-profil-en-travers-en-pdf/page__view__findpost__p__180385

http://cadxp.com/topic/33387-probleme-impression-profil-en-travers-en-pdf/page__view__findpost__p__180392

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En quel format imprime tu?

car quand c'est présenté de cette maniére, c'est probable que se soit prévu pour etre imprimé sur traceur et coupé ensuite

 

Bonjour Fraid,

 

Je souhaite créer un cahier de profil A3

Actuellement la présentation est configurée en A0 avec 9 profils en travers par page

Le fichier est issu d'Autopist que je n'ai pas effectivement :/

 

hello,

Apparemment cette présentation de profils en travers semble venir de Covadis/Autpiste. Et si tu pose la question c'est que tu n'as ni l'un ni l'autre... :rolleyes:

 

Il existe quelques lisp permettant de gérer ce genre de situation. A tester.

http://cadxp.com/top...post__p__179594

http://cadxp.com/top...post__p__180385

http://cadxp.com/top...post__p__180392

 

Bonjour La Lozère,

 

Merci d'avoir intégré l'image au post

J'ai essayé CEP et j'ai beau sélectionner n'importe quel cadre j'obtiens ce qui suit en boucle :( :

 

Commande: CEP
Choix du cadre (Bloc) :
Choix du cadre (Bloc) :
Choix du cadre (Bloc) :

 

Pour IMPA4 j'obtiens :

 

IMPA4

Choix du cadre imprime ?; erreur: type d'argument incorrect: lselsetp nil

 

Je ne comprend pas ce qui ne va pas

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à toutes et tous,

C'est normal, il faut créer un bloc "cadre" pour faire fonctionner CEP,...

 

Bonjour lili2006,

 

;;;Fonctionnement :
;;;- Les cadres de pages doivent être des blocs.
;;;(Si vous avez des cadres en simple rectangle, transformez en un en bloc et faites un réseau ou un copier)
;;;- Afin d'éviter toutes erreur, une présentation déjà paramétré doit exister (Une fenêtre de présentation cadré et mis à l'échelle, Traceur, échelle de tracé pour un cadre).
;;;- Les cadres en Espace Objets peuvent être à n'importe quel échelle, et peuvent être mélangé Portrait et Paysage.
;;;- L'unité d'insertion doit être en millimètre, centimètre ou mètre.
;;;- Le nom des onglet sera incrémenter de +1.
;;;- Commande : CEP
; Crée un onglet EP par cadre (bloc) de page sélectionné en EO
; par Bred - Un onglet déjà paramétrer doit exister

 

J'ai :

 

- Un bloc cadre autour de mes profils en travers dans l'espace objet

- Une présentation "x" avec mise en page ok pour mon profil n°1

(Traceur = PDFCréator, Format = A3, Echelle = 1:1 1mm = 0.001 Unité, Orientation Paysage)

- UNITES > Echelle d'insertion > mètres

 

Quand je sélectionne plusieurs blocs cadres pour obtenir une présentation par profil en travers le logiciel ne prend en compte que le premier et crée une nouvelle présentation où mon PT N°2 apparaît mais il est bien plus grand que la page blanche (1000000 de fois trop grand)

 

Comment faire ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu peux utiliser ce lisp qui génère les mises en pages (onglets).

 

Ensuite, tu peux te servir de la commande publier ou bien des lisps comme par exemple MPL qui recopie la mise en page d'une présentation (onglet) vers d'autres présentations.

 

@+

  • Upvote 1

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Merci Patrick_35 pour la combinaison de ces deux lisps, bien qu'un peu lourd à l'exécution ça marche nickel !!! :rolleyes:

 

Pour ce qui est du lisp CEP je n'arrive toujours pas à le faire fonctionner, peu importe le nombre de cadre que je sélectionne il ne crée qu'une présentation, pour ce qui est du problème d'échelle MPL.lsp permet de le corriger comme avec PRE.lsp

 

Merci pour votre aide ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut

 

Tu peux utiliser ce lisp qui génère les mises en pages (onglets).

 

Ensuite, tu peux te servir de la commande publier ou bien des lisps comme par exemple MPL qui recopie la mise en page d'une présentation (onglet) vers d'autres présentations.

 

@+

 

Bonjour, j'ai voulu installer ce LIPS "MPL" mais quand je charge le LIPS ca me dit que ca ne trouve pas le fichier "DCL". Avez vous une solution ? (Autocad 2017)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lisp MPL il te faut aussi télécharger le fichier .dcl présent dans la dropbox

 

Merci pour cette réponse rapide. J'ai pourtant bien télécharger les deux fichier. Je charge le LIPS et quand je tape la commande dans la barre de tache, elle s'affiche bien mais quand je fait "entrée" ca me met un message d'erreur pour me dire "fichier Mpl.dcl Introuvable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver la solution pour ce problème de DCL :

4 Boites de dialogue (DCL)

Certains LISP fonctionnent avec une (ou des)boite(s) de dialogue. Le fichier LISP est alors accompagné d'un (ou deplusieurs) fichier(s) .DCL. Ces fichiers sont appelés par le LISP pour ouvrirla boite de dialogue. Pour qu'AutoCAD les trouvent ils doivent être enregistréssous le nom qui leur a été donné, avec l'extension .dcl, dans un répertoire duchemin de recherche des fichiers de support (menu Outils>> Options... >> onglet Fichiers >> Chemin de recherche desfichiers de support). Il est préférable, à mon avis, de créer sonpropre répertoire de fichiers LISP et DCL et d'ajouter ce chemin à la liste.

 

 

https://cadxp.com/topic/14323-charger-un-lisp/#:~:text=Pour%20qu'AutoCAD%20les%20trouvent,recherche%20des%20fichiers%20de%20support).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver la solution pour ce problème de DCL :

 

Certains LISP fonctionnent avec une (ou des)boite(s) de dialogue. Le fichier LISP est alors accompagné d'un (ou deplusieurs) fichier(s) .DCL. Ces fichiers sont appelés par le LISP pour ouvrirla boite de dialogue. Pour qu'AutoCAD les trouvent ils doivent être enregistréssous le nom qui leur a été donné, avec l'extension .dcl, dans un répertoire duchemin de recherche des fichiers de support (menu Outils>> Options... >> onglet Fichiers >> Chemin de recherche desfichiers de support). Il est préférable, à mon avis, de créer sonpropre répertoire de fichiers LISP et DCL et d'ajouter ce chemin à la liste.

 

Si tu à résolu ton problème c'est le principal. Il faut toujours faire indiquer les chemins pour les Lisp comme l'indique ta source, dans mon ancien cabinet un collaborateur à eu son Autocad qui ne démarrait plus à cause de ça.

Lorsqu'on télécharge un Lisp ou autre fichiers de programmation, il vaut mieux ne pas toucher au contenu ou même au nom des autres fichiers si jamais on ne comprends pas se qu'on modifie ainsi que les répercutions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité