Aller au contenu

Problème de chargement AutoCAD.lin


fiesta13310

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans un de mes projets, j'ai dû créer des types de ligne pour me faciliter la tâche. J'ai enregistrer le fichier "acad.lin" sous un autre nom, dans mes documents privés sur le serveur. Du coup, au fur et à mesure je créais des lignes, puis j'allais dans charger un type de ligne, je choisissais mon fichier.lin, je cliquais sur ma nouvelle ligne et je pouvais l'utiliser sur autocad.

 

J'ai commencé un nouveau projet, j'ai voulu charger exactement le même fichier au même emplacement, et voici ce qu'il me dit :

"Définition incorrecte de "nom-ligne" à la ligne 144 du fichier "bla-bla"

Je clique sur ok...

"Définition incorrecte de "nom-ligne" à la ligne 145 du fichier "bla-bla"

je clique ok...

ect ect... sue toutes les lignes que j'ai créer.

 

Pourquoi cela fonctionne très bien dans un fichier, et pas du tout dans un autre fichier??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans les fichier c'est pas évident...

mais ne ferais tu pas référence dans le . lin à un style de texte qui n'est pas présent dans le nouveau dessin?

 

Du coup j'ai fais un enregistrer sous (pour pas polluer mon fichier source) pour changer une ligne ARIAL en STANDARD, et là ça a fonctionné, mais même pour les textes autres textes en ARIAL...

 

La solution c'était juste de faire un enregistrer sous... mais il faut un fichier.lin par fichier autocad alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai fais un enregistrer sous (pour pas polluer mon fichier source) pour changer une ligne ARIAL en STANDARD, et là ça a fonctionné, mais même pour les textes autres textes en ARIAL...

 

La solution c'était juste de faire un enregistrer sous... mais il faut un fichier.lin par fichier autocad alors?

 

Je rebondit une nouvelle fois, je pense que c'était juste un beug car j'ai recharger mon premier fichier source, et ça fonctionne, alors je peux supprimer ma copie maintenant...

 

Mais je ne sais pas du tout pourquoi ca beuguait, et pourquoi maintenant ca marche... :blink:

 

En tout cas, merci car au moins ca m'a mis sur la piste et ça m'a débloqué :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un conseil.

 

Eviter de modifier le fichier A C A D.LIN ou ACADISO.LIN pour y rajouter vos type de ligne.

En cas de réinitialisation d'installation ou simplement d'installation d'une nouvelle version, vous risquez de perdre vos définitions si vous ne pensez pas à sauvegarder ces fichiers.

 

Pour ma part je crée un fichier "XXX.LIN" par type de ligne que je place dans un dossier de personnalisation.

 

D'autre part j'utilise un éditeur (pas le bloc-note!)où je peux voir les symbole de fin de ligne/retour de ligne; car l’absence d'un retour charriot en fin de ligne provoque souvent:

 

"Définition incorrecte de "nom-ligne" à la ligne 144 du fichier "bla-bla"

 

Pour des type de ligne utilisant des STYLE de texte, il faut que le style soit défini au préalable. Je parle bien du "STYLE" ET PAS DE LA "POLICE" de caractère. (le style a le nom qu'on lui donne, souvent celui de la police pour faire simple)

 

Si ont respecte cela c'est plus facile à gérer, mais ce n'est que mon avis...

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité