Bonsoir à toutes et tous,
Sans parler que dans les années à venir, nous ne formerons plus (je parle de l'éducation nationale) sur AutoCAD puisque pas "BIM",..
Déjà à partir de cette session d'examen, une question orientée BIM est obligatoire dans les sujets de projets des BTS Métiers du Géomètre Topographe et Modélisation Numérique (d'ou son appellation et sa rénovation, première session d'examen en juin de cette année) ainsi que dans le BTS Bâtiment. Le BTS Travaux publics aura également cette obligation pour la session 2019. Bien entendu, le BTS Études et Économie de la Construction est le premier touché par cette mutation numérique des informations et cette nouvelle méthode de travail (travail collaboratif).
Une réelle mutation dans les domaines du BTP !!
Pour une fois que l'EN n'est pas à la bourre,..
Du coup, en gros, et à ce jour, on remplace AutoCAD par Revit dans bon nombre de lycée technique. Seul hic (et pas le moindre!!), la formation des professeurs !

Masi bon, on est habitués depuis le temps,...
A mon sens, dans un avenir très proche, seul les utilisateurs Covadis (je parle pour mon domaine qui est le Génie Civil bien sur !) auront l'intérêt/obligation d'avoir le noyau AutoCAD, à moins que Géomédia ne finisse par développer sur sa propre plateforme,...
@ffaire à suivre,..