Aller au contenu

Portable figé alimentation


Olivier Eckmann

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai récupéré un petit portable Dell (Win 7 32bit) qui fonctionne bien sur batterie, mais qui se fige dès que je branche le chargeur.

 

Je pense à un souci Windows, car en mode sans échec, aucun problème, il fonctionne nickel sur secteur comme sur batterie.

 

J'ai cherché et trouver des pistes sur la gestion du lien PCI Express et de batterie AC Power et ACPI à désactiver, mais sans succès.

 

Si quelqu'un a rencontré le même problème ou une piste de recherche.

 

Merci

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Solution 1 : Mise a jour du bios,

 

solution 2 : réinstalle Windows 7 pardessus l'existant,

 

ou alors solution 3 : format et installation à neuf.

 

 

 

 

 

 

 

 

Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050

Windows 7 64Bits. non administrateur !!

Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'en parle, car mes symptômes concerne aussi un portable DELL.

Jusqu'à début Janvier tout allait bien (dual-boot Windows 10 / Linux Ubuntu LTS).

 

Sous Linux il y a eu une mise à jour des noyaux concernant Spectre et Meltdown.

Depuis je n'arrive plus à démarrer sous linux avec le dernier noyau, il reboot sans cesse.

(avec le noyau précédent pas de souci) en restant connecté au secteur.

 

Le seul moment ou j'arrive à accrocher le dernier noyau et quand je démarre sur batterie.

 

J'en ai discuté dans le monde Linux, qui est assez remonté contre intel qui a distribuer des mise à jour de microcode qui sont problématiques (Il parait que intel a retiré promptement leur mise à jour après de nombreux problèmes relevés autant sous Windows que Linux)

 

Alors on peut être tenté par ces mise à jour de sécurité, mais flasher son BIOS ou appliquer des mise à jour matériel par logiciel et plutôt risqué en ce moment.

 

As tu été tenté de faire des mise à jour importantes depuis le début de l'année?

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Bonuscad, Windows Update était bloqué (erreur 8028A000), j'ai réinitialisé et j'ai relancé les mises à jour.

Le problème c'est que je dois le charger, puis faire les manip sur batterie.

Ce soir, 18 mises à jour sur 27 installées, plus que 5% de batterie, j'ai dû couper l'installation, l'arrêter et le remettre à charger. Je finirais demain les mises à jour.

Je vous tiens au courant si je m'en sors.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite des aventures...

J'ai fait les dernières mises à jour Windows Update, redémarrer le PC (sur batterie) et dans Windows Update, j'ai échec de l'installation de Windows 10. Je ne comprends pas trop car la période de migration gratuite est terminée depuis bien longtemps.

J'ai rebranché le secteur, j'y ai cru 15 secondes, puis PC figé à nouveau.

 

Je l'aurais un jour, je l'aurais!!! angry.gif

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayé de trafiquer dans le bios?

Désactiver l'usb, changer la date (ça m'a sorti des embrouille une fois sans que j'ai d'explication) et aussi les option d'alim, de souvenir il y a des option avec les batteries et il doit y avoir un log power machin pour voir s'il a gardé une trace des plantages...

 

Mais bon, comme dit Bonuscad, spectre fout une bonne meumeu en ce moment... pas sùr que le problème vienne de chez toi.

 

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula,

 

J'ai bien Olivier mais tu l'a stopper pendant une mise à jour?

 

Car si c'est le cas, il faut défaire la pile Bios, décharger à l'ancienne complétement en élec (en gros maintenir le bouton marche appuyer pendant au moins 30 sec HORS SECTEUR !)

Puis une fois que tu a fait ça, remettre la pile, aller dans le bios, vérifier que les paramétres d'origines sont bien chargés, si ce n'est pas le cas faire un réinit du bios et recommencer la manip du dessus.

 

une fois que la manip à bien était prise en compte, réinstaller la bête (pas trop le choix)...

 

PS : il ne faut jamais couper votre ordinateur (fixe/portable) lors des mises à jour windows car ce ù^$*ù^* d'OS s'appuie sur le bios pendant ces MAJ pour le maintenir à flot... une partie du registre et mise en mémoire directement dans le bios... Du coup si t'éteint ton PC pendant qu'il fait une MAJ, il réinit le registre mais sans prendre les MAJ en comptes... En gros c'est comme bossé avec une pelleteuse pour percer un trou... C'est pas le bon outil ni la bonne dimension d'outils...

 

PS 2 : cette manip permet de virer les mots de passe des bios que certains s'amusent à mettre... C'est une réinit "violente" du bios, mais qui m'a sorti de pas mal de galére ;)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rassure toi, je n'ai pas coupé pendant l'installation, j'ai juste cliquer sur le bouton "Arrêter l'installation" => résultat 18/27 installées et j'ai relancé l'install des 9 restantes après avoir rechargé la batterie.

 

Au niveau du BIOS, j'ai désactivé la carte réseau, les ports série / parallèle, le mode chargement Express du chargeur, limiter la luminance en mode secteur... Rien de mieux

 

Je fais faire une cle USB bootable pour flasher le BIOS en espérant que je puisse le faire avec le secteur branché.

Sinon reformatage et réinstall du windows.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Ca date un peu, mais pas de bon résultat.

Formatage, install Windows 7 secteur branché => l'install ne va pas au bout et s'arrête.

Formatage, install Windows 7 sur batterie => install OK, mais dès que je branche le secteur, ça bloque

Formatage, install de Windows 10 secteur branché => install OK, redémarrage, windows update, rédémarrage => ça bloque. Sur batterie, pas de souci.

Live USB xubuntu, OK sans souci, mais Windows nécessaire.

 

Combinaison d'un défaillance (faiblesse) matérielle avec un driver windows???

 

C'est dommage c'était un bon petit poste.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Si tu veux passer sous Windows 10, il est toujours possible de l'installer gratuitement...

 

Et ce, depuis une clef USB, il n'y a pas plus rapide, surtout si tu ne peux brancher ton ordi sur secteur...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pat,

 

Oui, j'ai fais des essais, mais à partir du moment où l'alimentation est branchée, avec ou sans batterie, ni Windows 7 ni Windows 10 n'accepte de démarrer. (ça démarre jusqu'à l'écran de connexion - 10 à 15 seconde, puis ça se fige, je pense que c'est le chargement d'un driver / service qui bloque tout).

 

Olvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité