Aller au contenu

Contour avec texte surface


Hydro8

Messages recommandés

Coucou

 

Je t'avais proposé en message privé de t'aider sur ce coup mais puisque que tu es content avec ce "programme" je lâche l'affaire

Ça ne retire rien à ma façon de penser : je ne pense pas que cette façon de faire soit une bonne chose

Le programme qui fait tout risque de ne rien faire, surtout, et là j'espère qu'il va comprendre que je ne lui manque pas de respect, surtout disais-je écrit de cette façon.

Il est bien préférable, à mes yeux (qui en ont vu de toutes les couleurs), de faire les contours "à la main" en commande native, tu as la main sur le programme et tu peux "jouer" avec les polylignes, choisir le calque, la couleur, enfin c'est TOI qui décides.

Faire une routine qui écrit la superficie et éventuellement un texte d'accompagnement MAIS sous forme de bloc avec attribut, éventuellement mettre un réacteur ou un champ dans le bloc car si un sommet de la polyligne change dans l'état actuel c'est figé et en plus dans Xdata invisibles ce qui est pire que tout.

Pour faire un fichier csv c'est ballot car il est bien possible que tu extraies des données obsolètes et comme 99.9% des gens tu vas mettre en doute l'ordi alors que c'est toi qui a fait des changements non pris en compte par ce "programme" illusoirement complet.

Pour ce qui est faire une flèche j'en parle pas, c'est quelques lignes de code qui peuvent être annexées en sous-routine.

 

Ce n'est pas la première fois que je le dis et sans doute pas la dernière, pour programmer AutoCAD il faut le connaître sur le bout des ongles et "penser" comme lui, penser SCU, penser bloc avant texte, penser à vérifier si les polylignes sont closes, penser s'il y a des ilôts dans la polyligne ...

 

Amicalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hello

 

Le Vieux Diplodocus et le Vieux Dinosaure sont d'accord (Comme d'habitude) !

 

Et si par exemple tu as des Polylignes "SALES" : multiples points, rebroussements, aller-retours, etc !

Tu ne sera pas "decu" de l'Info de Surface / Longueur !

 

Utiliser (ou Inserer) des Blocs classiques avec Attributs, ce serait franchement BIEN !

Car n'importe quel AutoCAD (y compris AutoCAD LT) et autres logiciels compatibles DXF/DWG peuvent les lire correctement depuis longtemps ... Sans meme parler de l'extraction de donnees qui genere un CSV directement ...

 

Neanmois Bravo si le programme te rend service et accelere ton tratement ...

 

Bon WE, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

 

Le coup des Xdata, c'est de ma faute, suite à la demande d'Hydro8, j'aurais dû le prévenir. Mais je n'y connaissais rien en la matière, et les réacteurs reste de la magie pour moi...

 

Et c'est Maître (gile) qui m'a aidé (en gros, il a fait 95% du boulo, comme d'hab.).

 

Je n'avais pas pensé aux autres logiciels compatibles avec les DWG.

 

Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa...

 

Je ne cesserais jamais d'apprendre (ici aussi), primo, parce que c'est "enrichissant", deuzio, c'est toujours utile à un moment ou à un autre, troizio, j'aime bien ça...

 

Encore merci pour vos "compliments", même mitigés, sur ce code...

 

Bon week-end à tous...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé encore moi :)

 

Petite question pour le lisp pour souligné le texte et faire la flèche, vous savez pourquoi dans certain dessin le soulignage est super près du texte et parfois on le voit pas ?

 

Une question d'échelle ? de texte ?

 

Je n'ai pas forcément la main sur les plans reçus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

(EDIT)

Bonjour

Perso après le contour ou la polyligne à la main, une erreur se produit :

image.png

Cela serait bien pratique pour ensuite exporter ces données mtext ou champs (auriez-vous un lisp en stock ?) en csv ou xsl.

Merci,

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité