Aller au contenu

GUIDE TECHNIQUE DE TRAITEMENT DES SOLS (GTS)


lili2006

Messages recommandés

Bonne Année à toutes et tous,

 

Est ce que ce guide est disponible gratuitement (donc légalement) au format .pdf ?

 

Si oui, quelqu'un l'aurait il sous le coude ?

 

D'avance, merci

 

EDIT : Pour être plus précis, je recherche le Guide technique “Traitement des sols à la chaux et/ou aux liants hydrauliques - Application à la réalisation des remblais et des couches de forme” (Sétra /LCPC - 2000)

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bien reçu, merci dilack,wink.gif

j'ai d'autre document sur les terrassement si tu en as envie

 

Oh que oui, tout m'intéresse,...smile.gif

Je suis en train de travailler sur un sujet d'examen pour les BTS Travaux Publics sur l'organisation d'un chantier de terrassement avec des traitements d'une part à la chaux (Remblais), d'autre part au liant hydraulique (Couche de forme). Si tu possèdes des docs relatives à ces thèmes, je suis dans l'heure très intéressé ! On doit mettre en œuvre tous les échelons terrassements (extraction, remblais, traitements, compactages aux différentes phases).

 

zgeh.png

 

Encore merci !

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,le GTS a été très compliqué pour moi à trouver.

Avant ca je me suis rabattu sur :

 

 

 

Et une fois que je l'ai trouvé, j'ai basculé sur une opération qui ne me permettrait pas d'user de ce document.....

 

Au delà de ca, y le fameux Guide des terrassements routiers GTR 2000.

Sinon, un petit dernier (novembre 2017) surtout conçu pour le Grand Paris, le Guide de valorisation hors site des terres excavées issues de sites et sols potentiellement pollués dans des projets d’aménagement

 

 

Et Bonne Année au fait :(rires forts):

Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu commences bien l'Année Aucun_Intérêt (que je te souhaite très bonne, au passage,...smile.gif)

 

Je savais bien que j'étais nul en recherche sur internet (heureusement, j'ai encore un peu de marge par rapport à mes étudiants,...tongue.gif)

 

Merci !

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, merci et j'espère sincèrement que cette année sera meilleure que 2017.....

 

En effet, ca se tient pour les GTR et GTS.

 

Sinon, et ne connaissant pas le projet, tu as aussi le Guide de Retraitement en place à froid des anciennes chaussées.

 

Déjà vu une fois, ca te fait un sacré atelier. Valable si il n'y a pas d'affleurant de réseaux (voir de réseaux tout court) dans la chaussée.

Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Lilian

 

Je n'y connais rien a tous ces Trucs de chaussees / revetements / remblais !

 

Par contre je me souviens d'une formation AutoCAD (il y a 10 ans environ) dans une entreprise qui s'occupait par exemple des pistes et dalles et revetements (sur Aeroports) : les CDCs/CCTPS etaient "impressionnants " et "epais" (comme les dalles/pistes) !!

 

Sans parler des controles "pointus" en cours de realisation du chantier ...

 

J'ose a peine imaginer les contraintes quand un Airbus A480 de 500 tonnes "tape" la piste a l'atterrissage et aussi quand il manoeuvre au sol a tres basse vitesse ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Année à toutes et tous,

 

Salut Patrice et Aucun_Intérêt,

Je vois aussi qu'il y a l'INRA dans ton tableau, c'est quoi le contexte et les solutions apportées ?

 

On ne traite pas cette partie du chantier mais si tu est intéressé, je peux faire passer l'ensemble du dossier,...(Et merci pour ton nouveau lien je regarderai tout ça quand je ne serai pls charette sur ce projet,..)

 

Sans parler des controles "pointus" en cours de realisation du chantier ...

 

Oh que oui et pour les raisons que tu énonces par la suite,..

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, ca serait toujours intéressant si le cœur (ou le temps ;) ) t'en dit.

 

Ah et pour le retraitement des chaussées en place, l'entreprise me disait que financièrement (il y a de ca 5/6 ans), ca ne valait pas le coup/coût de faire déplacer l'atelier pour moins de 2000m².

Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Année à toutes et tous !!

 

Salut Aucun_Intérêt,

 

Là, j'ai estimé à 1155 m3 de PST à traiter à la chaux sur 35 cm et le même volume en LH pour la CDF,..(ep. 35 cm également), ce qui correspond à 3300 m²

 

LE DOSSIER ÉTUDIANT

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, en effet c'est gratuit.

La page du Ministère de la Transition écologique et solidaire a évolué en 404 mais en cherchant on trouve effectivement.

Il y a une partie des fascicules du CCTG dispo sur le site de la FNTP mais je sais pas si ils sont à jour, notamment pour les 70 ou 71 qui sont en réécriture de mémoire.

 

Tu peux enfin jeter un œil à la Direction des Affaires Juridiques qui publie régulièrement des infos et notamment des guides.

Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Si jamais, le centre de recherche routière a aussi un guide de bonne pratique pour le traitement des sols à la chaux, c'est un organisme belge mais on ne sait jamais, ça pourrait être utile à quelqu'un.

 

Et c'est disponible gratuitement suite à inscription sur le site : http://www.brrc.be/fr/article/r8110

 

Belle journée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité