Aller au contenu

Modif bloc et orientation des copies


Demixav

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai crée un bloc avec un paramètre de rotation, et pour des questions pratiques, j'ai dessiné un cercle afin d'avoir un repère d'accrochage "intersection" lors des rotations des copies de mon bloc...

 

Je ne sais pas si je suis très clair là, mais dans tous les cas, mon soucis est que je comptais supprimer ce cercle après avoir fait la centaine de copies et rotation dont j'avais besoin à ce bloc.

 

Mais dès lors que j'édite mon bloc, que je supprime le cercle, que j'enregistre les modifs à la fermeture de l'éditeur de bloc, toutes les copies de mon bloc reprennent une orientation à 0... alors que je souhaite qu'ils gardent la bonne orientation avant édition...

 

Comment modifier le bloc et que les copies gardent l'orientation voulue?

 

Merci et bonne journée!

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

lors de la création du bloc, je mettrai ce cercle dans un calque à part et j'indiquerai dans le gestionnaire de calques qu'il ne soit pas imprimable : il sera toujours visible ou pas à l'écran, utile pour tes constructions, mais n'apparaîtra pas dans tes impressions.

 

 

Bonne journée.

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ré-insères ton bloc une fois modifié, normalement toutes tes insertions devraient en tenir compte, j'ai bien dit normalement car certaines fois Autocad prends des "libertés artistiques" lors de la modification de blocs même simples...

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Il n'y a pas besoin de réinsérer tout les bloc. Si tu l'a inséré depuis une palette d'outils il suffit de le redéfinir par un clic droit sur la palette (une fois le dessin source enregistré), et si tu est passé par autre chose qu'une palette d'outil ce doit bien être possible aussi.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Re,

 

merci pour vos réponses à tous !!!

 

Et désolé également... car j'ai trouvé mon erreur! :unsure:

 

A vouloir travailler trop rapidement, je ne me suis pas aperçu que le cercle et le "cercle" du paramètre de rotation étaient confondus, et je supprimais donc les deux à la fois... <_<

d'où la remise à 0 de l'angle du bloc à la fermeture de l'éditeur!

 

Encore merci et désolé pour tout ça! :(

Xavier

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité