Aller au contenu

commande "Simplifier la surface" ou _AeccSimplifySurface


daemge

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

 

voilà je me retrouve avec un MNT issu d'un relevé LIDAR avec beaucoup trop de point

 

je souhaite donc réduire le nombre de point et j'utilise pour cela la commande "_AeccSimplifySurface"

 

Modification > surface > modifier la surface > simplifier la surface

 

j'ai bien regardé l'aide de civil mais je bloque à un moment

 

ma surface comporte + de 200 000 points mais je n'arrive pas à les sélectionner avec la commande

 

je me retrouve toujours avec "nombre total de points sélectionnés dans la zone : 0" ( ou très peu par rapport aux 200 000 )

 

avez vous déjà utilisé cette commande avec succès et quelqu'un a t il une idée ?

 

par avance un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre de manip, j'utilise Global mapper et je choisi la distance entre 2 points. Il refait une grille ce qui me permet de mieux gérer la taille du fichier et la facilité/fluidité d'utilisation par la suite. Il gere ca tres bien et rapidement.

.

Si y'a une manip sur civil, je suis preneur également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre de manip, j'utilise Global mapper et je choisi la distance entre 2 points. Il refait une grille ce qui me permet de mieux gérer la taille du fichier et la facilité/fluidité d'utilisation par la suite. Il gere ca tres bien et rapidement.

.

Si y'a une manip sur civil, je suis preneur également

merci pour cette réponse

dans global mapper tu ouvres directement le dwg ?

 

sinon la commande civil c'est celle du titre "_AeccSimplifySurface"

en soit elle n'est pas compliquée mais ça ne marche pas , enfin je dois faire un truc de travers

 

pour le moment c'est les vacances, je testerai global mapper l'année prochaine

 

bonnes fêtes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité