Aller au contenu

Poly 3D


COME

Messages recommandés

Bonjour,

 

je cherche un moyen pour savoir s'il y a des poly 3D dans un plan, en dehors de jouer avec le type d'affichage.

1) Si je dessine une poly 3D que je la sélectionne, clic droit " sélection similaire", Autocad recherche dans le même calque et pas en ne prenant compte que la qualité "poly 3D".

2) Si je dessine une poly 3D que je la sélectionne, commande "_filter" il décrit la poly comme une poly 2D et je n'ai pas trouvé comment lui faire rechercher une poly 3D.

 

 

Si une âme charitable a une solution simple et rapide.

 

Bonne journée,

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Commande SELECTRAP.

Type d'objet : polyligne 3D

Propriétés : on s'en fout

Opérateur : tout sélectionner

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

ATTENTION :

 

Selectrap ne va pas sélectionner TOUTES les polys 3D

S'il y en a de couleur forcée tu ne pourras pas la sélectionner

Ou si tu renseignes la couleur forcée, celles qui seront couleur ducalque ne seront pas sélectionnées

 

Édition du message suite à la précision du message #6 qui explique comment contourner ce cas.

Au temps pour moi !, j'avais pourtant vérifié mais je n'avais pas vu cette option :

TOUT SELECTIONNER, ça change tout et effectivement TOUTES les poly 3D peuvent être sélectionnées par cette commande.

 

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

 

Alors c'est pas un cas courant mais je doit de contredire Didier. En prenant comme opérateur "tout sélectionner", SELECTRAP va ignorer les caractéristiques de la propriété sélectionnée. Celle-ci et ses caractéristiques seront grisés dans la fenétre précisément parce que ça contourne le filtre de propriété, qui est par défaut sur couleur.

 

Donc oui, avec les bonnes options on peut sélectionner tout les objets d'un même type quelque-soit leurs couleur, DuCalque ou forcées. Venant de toi tu doit confondre avec une autre commande, non ?

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je dédie la réponse en forme de correctif de Didier à tous ceux qui pensent savoir tout sur tout, à qui tu ne peux rien expliquer parce-ce qu'EUX ils savent.

Didier, dans le cas présent ta signature donne la pleine mesure de sa portée.

 

Merci à tous en tout cas,

 

Bonne journée,

 

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

En réponse au message #7

Je te remercie car j'ai la faiblesse de prendre ton commentaire comme compliment.

Sache qu'il n'y a pas aucune forme de fausse modestie.

Tous les jours je me rends compte du chemin qui reste à parcourir, et plus encore depuis que je me suis mis en tête de vouloir partager depuis mon site internet et qu'au moment d'écrire un conseil j'hésite sur la portée et la véracité de ce dernier.

Soyons fièrement humbles,

Il est pas beau l'aphorisme que je viens d'inventer ?

(du moins il m'est venu comme ça, si quelqu'un l'a exprimé avant qu'il m'excuse de m'en attribuer la paternité)

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité