Aller au contenu

Dans quel traceur investir ?


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Depuis Windows 10 et AutoCAD 2018, il m'est impossible de tracer directement sur ma HP 1050C vieillissante...

 

On va devoir investir dans une table traçante... Mais laquelle ? ? ?

 

Ce serait pour faire quasiment que du vecteur avec les couleurs style arc-en-ciel (rouge, vert, cyan, bleu, magenta...). C'est du plan topo à 95%.

 

Si quelqu'un a un conseil, je suis preneur...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Il n'y a pas moyen de tester la compatibilité avec un autre OS ?

Même si tu le fais tracer sur un poste "esclave"

Tu ne vas pas jeter une 1050 ? si ?

 

Maintenant les machines sont en pur plastique et ne dureront jamais aussi longtemps que leurs grands-mères (500,800,1050)

Récemment j'ai vu tourner un T520 (HP toujours) c'est du plastique mais ça trace... 1500/1600 euros

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut didier, et merci pour ta réponse.

 

Le problème est que je n'ai pas eu le choix, l'administrateur a tout passé en Windows 10 sans même nous consulter... Résultat, on a dû reconfigurer une vieille machine pour faire tourner un truc (DécaTop) sous XP...

 

En outre, notre 1050C n'est plus sous maintenance et commence à montrer de sérieux signes de faiblesse... Donc... Investissement...

 

Je pensais justement à une T520...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Tu "subis" le service informatique ? mon pauvre garçon !

Il est bien vrai que ces gens, qui certes ont un vrai métier, manquent cruellement de communication avec le "peuple"

Mon "caractère" et mon "savoir-faire" me permettent certains "passe-droit" mais j'en ai avalé bien des couleuvres à cause de leurs "services"

 

Pour le traceur je te confirme qu'il tourne tous les jours et dans des conditions affreuses, poussières, températures très élevées dans la journée et bien froides la nuit, j'en avais un aussi au Congo mais celui-là demandait tous les matins de recharger le rouleau à cause de l'humidité, ici c'est sec et il ne fait pas ce genre de caprices.

Mais je te re-confirme : c'est du pur plastique! et il ne fonctionnera pas dix ans sans interruption.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sinan : mon administrateur me demandera forcément avec quelles licences je travaillerais dans une machine virtuelle... :huh:

 

Remarque, je pourrais toujours lui répondre : Avec les pilotes qui fonctionnaient sous Windows 7 ou 8... :angry:

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lrdb, et merci pour ce lien...

 

Mais je n'arrive pas à ouvrir le lien de l'avant dernière réponse...

 

PS : après une recherche, j'ai trouvé le fichier cible, mais une "erreur system" se fait lors de l'installation de ces pilotes...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Coucou

 

Alors comme ça on ne parle plus de la Benson 1665 avec son carrousel de plumes qui traçait les lignes dans l'ordre d’apparition dans AutoCAD

Gros balayage de papier pour piquer les points puis dans l'ordre de création...

Les micro-coupures de courant étaient des cauchemars vers la fin du tracé

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pat,

 

pourquoi s'arrêter à AutoCAD sous DOS. Dans mon MAP 2015, dans les drivers natif HP, le Draftmaster1 et toutes les séries RX, SX... sont toujours proposées.

 

@Didier, sinon la plus ancienne table que j'ai eu à configurer, c'était une Benson 1302 qui m'avait posé beaucoup de problème, sinon les Benson 1313 ça fonctionnait "bien pour l'époque"

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier traceur que j'ai vu tourner était une benson 1313 chez un riche géomètre chez qui on allait tracé les profils en long de piste.. l'avantage de cette benson était l'utilisation de stylo normaux et pas des plumes comme la benson 1645 qu'y a été achetée après.

 

La Benson 1645 et sa surveillance pour arrêter le traçage en cas de bouchage des plumes...

Après c’est vrai que moi aussi je suis aussi passé par un vieux portable qui servait de buffer pour le réseau sur le traceur. Ca permettait de s'affranchir des mise à jours de windows qui faisaient sauter les drivers.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Vieux Schnoks

 

SVP au fait la derniere fois que vous avez vu tourner un traceur a plumes (HP, Benson, Calcomp, etc) avec un PC sous Windows (32 bits car je ne me souviens pas avoir vu sous Windows 64 bits !?) ...

- C'etait quand ?

- Sous quel Windows ??

- Avec quelle version d'AutoCAD ???

 

LA SANTE, Joyeux Noel, Bonnes Fetes, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Perso, je n'en ai jamais vu tourner sous un Windows... Et nous, on avait une OCE Graphic à carrousel, avec 15 plumes (je pense), pour gérer aussi les épaisseurs de trait...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ce peu que je confonde les années, j'avoue avoir donné l'année un peu approximativement mais c'est peut-être plus en fin des années 90 et avec AutoCAD V11 et 12 du coup, vous me mettez le doute :/

On parle de notre dernier utilisation ;) en même temps et à cette période on ne mettait pas a jours tout les ans comme aujourd'hui les softs etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Quand j'ai commencé c'était avec Autocad 12 (win) sous windows 3.11 avec un traceur Darfmaster 1 et une imprimante A3 à carrousel (impossible de me rappeler le modèle)

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au commencement était: (je refais la genèse :(rires forts): )

 

Autocad 9 sous DOS

 

Un ordinateur Goupil XT 286

 

Un écran Viking fonctionnant avec une carte graphique Power9 (celui là il m'a éclaté les yeux). Pas retrouver de photo, c'était un monstre...

 

Une tablette à digitaliser Summasketch III

 

ET un traceur à plume Benson 1635 SR : impressionnant de voir cette feuille circuler à vive allure, ça pouvait couper comme un rasoir si l'on laisser trainer les doigts près de la feuille.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement pour revenir à la question initial.

 

J'utilise (enfin on utilise, car partagé):

HP DesignJet T1300

 

Il résiste bien, pour l'instant. Sachant que les utilisateurs n'ont que faire du suivi (ça passe ou sa casse: extinction brutale, cartouches ou têtes d'impression périmées, grammage papier mal défini et j'en passe...)

 

Je ne pourrais dire combien de rouleaux ont été imprimés,...: seulement beaucoup!

Vu le prix, il vaut mieux avoir un volume d'impression conséquent...

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité