Aller au contenu

Mise en page sur toutes les présentations en 1 clic ??


Val37

Messages recommandés

Donc il vaut mieux le faire des le début, sinon c'est un par un ?

Sur un AutoCAD LT, oui...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une nouvelle question par rapport à la présentation !! :)

 

Je souhaite mettre un champ de titre sur mon cartouche en fonction du nom de l'onglet de la présentation.

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si s'est possible et si oui quelle est la manière de procéder ou plutôt quel champ utiliser pour le faire ?

 

Edit : J'ai trouvé tout seul comme un grand ;)

 

Alors ma question se transforme maintenant en :

 

Comme récupérer tout les noms de mes différentes présentations pour les lister dans un tableau pour faire une 1ère page afin de le rendre automatique ?

 

Cordialement,

 

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une nouvelle question par rapport à la présentation !! :)

 

Je souhaite mettre un champ de titre sur mon cartouche en fonction du nom de l'onglet de la présentation.

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si s'est possible et si oui quelle est la manière de procéder ou plutôt quel champ utiliser pour le faire ?

 

Edit : J'ai trouvé tout seul comme un grand ;)

 

Alors ma question se transforme maintenant en :

 

Comme récupérer tout les noms de mes différentes présentations pour les lister dans un tableau pour faire une 1ère page afin de le rendre automatique ?

 

Cordialement,

 

Valentin

 

Salut,

 

Je suppose que tu as trouver la première solution en utilisant la variable système CTAB.

 

Pour ta seconde question, tu as donc déjà une partie de la solution.

Si ton cartouche est un bloc avec attribut, tu peux éditer celui-ci en ajoutant un nouvel attribut avec, comme valeur par défaut, dans ce nouvel attribut, un champ avec la variable système CTAB. Tu fermes ensuite l'éditeur de bloc puis tu synchronises ton bloc "Cartouche" avec la commande BATTMAN. De ce fait, les titres de tes cartouches de chaque présentations prendront automatiquement le nom de la présentation dans laquelle ils se trouvent.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme SCANDXF donne maintenant la liste des PRESENTATIONS, il est tout à fait possible de créer un SCRIPT pour traiter toutes les présentations !

 

Concernant le nom de la feuille, on peut directement donner la valeur par défaut à un attribut dans le cartouche qui reprend la valeur de CTAB...

 

Christian

 

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suppose que tu as trouver la première solution en utilisant la variable système CTAB.

 

Pour ta seconde question, tu as donc déjà une partie de la solution.

Si ton cartouche est un bloc avec attribut, tu peux éditer celui-ci en ajoutant un nouvel attribut avec, comme valeur par défaut, dans ce nouvel attribut, un champ avec la variable système CTAB. Tu fermes ensuite l'éditeur de bloc puis tu synchronises ton bloc "Cartouche" avec la commande BATTMAN. De ce fait, les titres de tes cartouches de chaque présentations prendront automatiquement le nom de la présentation dans laquelle ils se trouvent.

 

Salut Steven,

 

J'ai bien crée mon cartouche en bloc pour y ajouter les attributs avec le champ CTAB. Seulement le seul nom qu'il me propose c'est le nom de la présentation ou se trouve le bloc cartouche... Tant qu'a la commande synchroniser rien ne se passe...

 

Je dois rater quelque chose mais je ne vois pas quoi :(

 

Cordialement,

 

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

C'est NORMAL qu'il ne te propose que le nom de la présentation en cours,

Comment veux-tu qu'il imagine les autres ?

Une fois que ton bloc est fait dans ces conditions, si tu le changes de présentation ou que tu la renommes, que se passe-t'il ?

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steven,

 

J'ai bien crée mon cartouche en bloc pour y ajouter les attributs avec le champ CTAB. Seulement le seul nom qu'il me propose c'est le nom de la présentation ou se trouve le bloc cartouche... Tant qu'a la commande synchroniser rien ne se passe...

 

Je dois rater quelque chose mais je ne vois pas quoi :(

 

Cordialement,

 

Valentin

 

Il faut que le cartouche soit dans chacune des présentations.

 

Un petit exemple en vidéo.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

C'est NORMAL qu'il ne te propose que le nom de la présentation en cours,

Comment veux-tu qu'il imagine les autres ?

Une fois que ton bloc est fait dans ces conditions, si tu le changes de présentation ou que tu la renommes, que se passe-t'il ?

 

Amicalement

 

Salut Steven,

 

Je vois que l'on ne sait pas comprit sur la manip voulu ;)*

 

Si tu veux je souhaite avoir une page de garde qui récapitule tout les noms de toutes mes présentations du fichier. Mais je pense du coup que ce n'est pas possible sur Autocad LT.

 

En tout cas merci pour ton aide.

 

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

..... Mais je pense du coup que ce n'est pas possible sur Autocad LT.

 

 

Bonjour,

 

si avec SCANDXF qui récupère la liste des Présentations !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si avec SCANDXF qui récupère la liste des Présentations !

 

Christian

 

Bonjour Christian,

 

Je viens de voir vos différents messages par rapport à SCANDXF. Seulement j'ai quelques soucis de mise en place de scandxf à l'aide votre palette. Peux t-on voir ça en mp ?

 

Cordialement,

 

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité