Aller au contenu

Maquette APD avec Covadis/Infraworks


rimbo

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Un lien vers un article d'un projet de maquette de communication d'un aménagement routier fait avec Covadis et Infraworks :

Lien Civil made in france

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel,

 

Le Rendu est Sympa , bravo.

 

Par contre un point du workflow m’échappe.

 

Tu a créer les surfaces des routes dans INFRAWORKS (Routes composées) ou AUTOPISTE (profil type) ?

Dans l'article il est également indiqué que les giratoires et carrefours sont réalisés en 2D dans COVADIS et ensuite exportés dans INFRAWORKS via DWG overlay , la surface 3D est-elle faite dans COVADIS ou INFRAWORKS ?

 

Merci de tes réponses

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Thierry, Du fait du délai très court et des difficulté lié au manque de topo et d'un carrefour trop complexe, J'ai préférer récupérer un overlay sur la surface du model builder.

Pour les surfaces, j'ai récupéré la surface autopiste + MNT topo qui a amélioré la surface du model builder et ensuite j'ai réer la route composées qui a généré sa propre surface à partir de l'axe autopiste.

 

en espérant répondre a toutes tes questions

Salut Lionel,

 

Le Rendu est Sympa , bravo.

 

Par contre un point du workflow m’échappe.

 

Tu a créer les surfaces des routes dans INFRAWORKS (Routes composées) ou AUTOPISTE (profil type) ?

Dans l'article il est également indiqué que les giratoires et carrefours sont réalisés en 2D dans COVADIS et ensuite exportés dans INFRAWORKS via DWG overlay , la surface 3D est-elle faite dans COVADIS ou INFRAWORKS ?

 

Merci de tes réponses

 

Cordialement

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

Pour les EXE l'exercice sera bien sur différent, on le fera avec autopiste et on ramènera les différentes surfaces, canalisations dans Infraworks afin d'habiller l'ensemble et de communiquer sur le modèle 3D. J'ai déjà réalisé l'exercice pour un projet à MIramas

Il faut se rendre compte que ce logiciel est très récent et qu'il n'a pas la prétention de faire de l'EXE, on ne peut pas et on ne doit pas le comparer a covadis et autopiste.

En tout cas , sans la faisabilité, il n'y a pas d'EXE.... Il faut arrêter de parler et de croire qu'il n'y a que les EXE dans la vie. Même si c'est l'exercice de notre profession que je préfère.

Amicalement

Coucou

 

Joli travail, joli rendu

Y'a plus qu'à faire les EXE et là on parle plus le même langage (hihi)

 

Amicalement

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

On dirait que tu es irrité de ce que j'ai dit, ce n'était pas le but de ma réponse.

Ce que je dis et que je maintiens, c'est que c'est un joli travail, un joli rendu mais et je sais de quoi je parle sans dire que tu ne sais pas pour autant je te connais et je sais que tu connais les EXE, ce que je dis c'est que suite à une telle visualisation 99% des "décideurs" diront que le projet est "bouclé" et qu'on va ramer comme des malades pour leur prouver le contraire.

Je pense que ces logiciels ont une utilité mais pas celle attendue.

Pourquoi arrêter de dire qu'il n'y a que les EXE dans la vie, d'abord qui a dit ça ? pas moi assurément

Cette ébauche va servir de guide mais ça ne restera qu'un guide, aussi visuel qu'il soit, appelons les choses par leur nom tout simplement

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le Problème, c que les gens voient avec IW des jolies images et surtout des vidéos séduisantes !

 

Pour moi c un logiciel de "séduction + décision" (maquette / démo / PRE-Conception)...

 

OK on y va pour cette option... Le boulot commence avec Covadis ou CIVIL ! Même si on a bien "dégrossi" avec IW...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier, je n'ai pas été vexe, je parle aussi pour tous les autres qui vont lire ce post.

 

Bien sur que je suis d'accord avec vous.

Il faut se mettre à la place d'un élue, qui ne connait pas forcément le boulot et les plans. OK pour le côté séduction, mais allez montrer un plan comme nous les faisons à la plupart des décideurs (il y en a qui connaissent très bien le boulot) ils ne comprendront rien, et ne mettront pas un sou dans le projet.

 

Cet outil permet de traiter énormément de variantes très en amont et je le répète effectivement ce n'est pas pour faire du projet.

Par contre on peut amener le projet dans l'environnement afin de communiquer comme vous le dites

 

Le boulot commence effectivement dans Covadis/Autopiste ou autres sauf Mensura car les exports ne le permettent pas.

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité