Aller au contenu

VAE


grand_sapin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je réfléchis en ce moment à faire une Validation des Acquis en Entreprise (VAE).

Simplement, cela fait 12 ans que je bosse en BET VRD, et comme ce n'est déjà pas un domaine qui est super enseigné à l'école (sur 2 ans de BTS TP, j'ai dû faire 8h de VRD en tout...), je me demande bien ce que l'on peut me demander lors d'un VAE...

 

Parce que clairement, si je dois me replonger dans des calculs de structure hyperstatique pendant 6 mois, pour avoir un plôme qui me dit que j'ai validé des acquis qui ne le sont pas parce que j'aurai potassé pour, je vois pas trop l’intérêt...

 

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous ont déjà fait cette démarche, si cela leur a réellement servi ou si c'est de la poudre aux yeux, etc.

 

Bonne soirée à tous

Bisous

Sapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Salut grand_sapin,

 

Tu veux valider quoi comme diplôme ?

 

J'interviens sur tous les diplômes du Génie Civil en Gironde, je pourrai surement te renseigner,..

 

Mais t'inquiète, on ose même plus aborder les pbs hyperstatiques en BTS de nos jours,...On attends les écoles d'ingé pour ça !

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai rencontré des collègues ayant obtenu une VAE au niveau bac +2.

Ce qui en ressort est la difficulté à valider les modules d'enseignement concernant les matières : maths, français , langues . Dans nos métiers, on est pas souvent à utiliser ces matières aux niveaux demandés...Donc ça a été assez difficile devant les jurys.

 

Pour un niveau ingénieur, j'imagine que cela l'est encore plus . Je serai curieux de savoir comment cela se passe en particulier pour les maths : j'ai suivi un parcours ingénieur Cnam et je vois mal comment valider le module de maths Analyse et calcul matriciel ...

Le choix de l'école est important car certaine sont plus adaptés que d'autres pour une VAE : je pense par exemple qu'ingé CNAM en VAE est plus adapté qu'ingé INSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité