Aller au contenu

Razer Orbweaver et Souris Roccat Tyon


Franckybob74

Messages recommandés

Bonjour.

 

Voici les deux périphériques d'entrée qui complètent mon clavier traditionnel.

Main gauche, le razer Orbweaver. Un mini clavier 22 touches programmables et un joystick jusqu'à 8 directions. (6 config programmables il me semble)

Main droite, une souris Roccat Tyon, environ 9 touches pour 18 programmations utilisables (un bouton rapide permet de naviguer d'une fonction à l'autre pour chaque bouton)

 

Personnellement, je travaille à 99% du temps en 2D, et je ne pourrais plus me passer de ces deux outils.

Pour synthétiser rapidement les réglages voici une liste de chacune des fonctions mises en raccourci:

 

Orbweaver : -echap -prolong -ajust -Copy prop -hachures -Wbloc -Cotali -Cotlin - un pavé num complet sous la main gauche -Zfen

-Regen -Select similar -enter -décaler

 

Tyon : -dép -copy -rotate -miroir -cercle -Rect -droite -polylign -etirer -suppr -enter -echap -copybase -coller -Echelle

-Ctrl+tab -Osmose4159 -undo -Et les clicks classiques de la souris traditionnelle

 

A l'utilisation, j'ai le sentiment de réellement gagner en efficacité, je n'utilise presque plus le clavier et encore moins les icônes, mais je me pose la question de savoir si je suis le seul à utiliser ce genre de gadgets plus orientés Gaming, pour la conception DAO, où si d'autres ont aussi franchi le pas et sont satisfaits ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Personnellement je découvre encore les alias, mais j'en ais déjà plus d'une quarantaine à la gauche de mon clavier.

 

Je n'y avait jamais pensé, mais avoir au bureau une sourie comme ma perso avec le pavé sous le pouce, ou mieux un second pavé numérique (ou plus important) côté gauche, en plus de me donner d'autres touches disponibles aux alias serait un gain de temps non négligeable car actuellement je lâche ma sourie pour taper au pavé numérique à droite de mon clavier.

 

Je doute de pouvoir obtenir ça actuellement, surtout que je vais dans très peut de temps avoir un PC tout neuf (déjà commandé), mais c'est vraiment un point à méditer.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que tous les pavés suplémentaires sont programmables ?

car ce me donne envie d'essayer au vu du prix (à peine 15€) ca vaut le coup de le transformer avec quelques raccourcies maison et des étiquettes dessus

 

Je pense que oui pour avoir déjà fabriqué à une époque "une button box" pour un simulateur de jeux

 

pour ce qui est de la sourie je privilège le confort de ma MX performance qui a assez de bouton dessus mais qui repose bien mes doigts en plus du support poignet amovible que j'ai et d'un tapis sourie gamer très grand pour éviter d'en sortir (surtout avec 3 écrans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que tous les pavés suplémentaires sont programmables ?

 

Je pense que oui pour avoir déjà fabriqué à une époque "une button box" pour un simulateur de jeux

 

pour ce qui est de la sourie je privilège le confort de ma MX performance qui a assez de bouton dessus mais qui repose bien mes doigts en plus du support poignet amovible que j'ai et d'un tapis sourie gamer très grand pour éviter d'en sortir (surtout avec 3 écrans)

 

Je ne pense pas qu'ils soient tous programmables.

J'avais testé un petit clavier numérique sans fil... Aucune programmation.

Une catastrophe au niveau réactivité. Impossible de travailler avec.

Le razer, il faut encore compter dans les 140 euros, on est pas dans l'entrée de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je doute de pouvoir obtenir ça actuellement, surtout que je vais dans très peut de temps avoir un PC tout neuf (déjà commandé), mais c'est vraiment un point à méditer.

 

Cordialy.

 

Pour info, je suis salarié, mais le clavier, le Razer et la Tyon sont perso.

Je n'ai pas attendu l'autorisation de mon service info pour investir.

Aucun regret ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tous les pavés supplémentaires sont programmables ?

Y'a pas forcément besoin d’êtres programmables. Personnellement j'ais des alias sur [1] ; [2] ; [3] ; et [4]. J'ais préféré éviter [&] ; [é] ; ["] ; et ['] car les "e" avec accent sont lue en "e" Classiques, mais la contrainte de taper ces alias là avec [Maj] est vraiment négligeable.

 

Enfin bref, on peut utiliser sans aucun problème des alias sur des chiffres, donc les créer selon un pavé non programmable est tout à fait envisageable à mon avis, et c'est sans doute la même chose pour les caractères spéciaux type [/] ; [*] ; [-] ; [+] ex... Sans oublier la simplification de l'entrée de coordonnées et des distances.

 

Je n'ai pas attendu l'autorisation de mon service info pour investir.

Dit comme ça, je vais probablement sauter le pas. L'achat de ma sourie Razer ergonomique a littéralement sauvée mon poignet, couplé avec un repose poignet de merde (que j'ais depuis jeté), j'avais très souvent des douleurs. Sans oublier l'utilité des boutons sous le pouce pour les jeux.

Important à noter : je bosse au bureau avec une sourie générique toute la journée et mes douleurs ne sont pas revenues. Je crois que c'est parce que au travail j'ais la main beaucoup moins crispée que en jeu, même pendant les coups de bourre. Le calme, c'est primordial.

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas que ces accessoires sont inutiles, mais un lourd passe de MMo fait que je suis habitué aux commandes sur le coté gauche du clavier. (ZQSD ?)

ce qui fait comme Aleck pas mal d'alias dans le secteur.

Du coup, pour le Orbweaver je dis bof... Mais ce n'est pas dans ce débat là que je veux abonder.

A poser qq chose à gauche, j'opterai plutot pour une souris 3d...

Apparemment la rolls est ici... et il ya qqs touches programmable pour faire la blague...

 

https://www.3dconnexion.fr/sme/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déja la simple sourie 3D (déja discuté sur d'autre file de discution)

https://www.3dconnex...enavigator.html

et dans Revit je m'en sers régulièrement, pour placer les vues ou me déplacer, c'est très pratique. (en dehors de d'autre logiciels ou elle est bien pratique aussi)

 

pour le pavé, je pense tester un truc, je reviendrai en parlé si j'ai réussi wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait rêver (je pense à un autre verbe tongue.gif) tout ça, j'avoue que je ne connaissait pas les souries 3D. Bon, c'est pas donné, et comparé à l'ajout d'un simple pavé numérique je doute un peut du rapport différence de prix/ différence d’efficacité, mais ça mérite réflexion.

 

Petite question qui pourrait tout changer (ou pas) c'est adaptable au gaming, ou ça ne reste compatible qu'à la DAO ?

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vous appelez alias ? La personnalisation des raccourcis dans le menu PGP ?

 

Pour la 3D mouse, j'y avais songé, mais ne faisant quasiment que du 2D, l'intérêt du joystick était très limité, et c'était donc 2 fois plus cher que le Razer.

Mais faut reconnaître que pour ceux qui conçoivent en 3D, ce doit être totalement trippant !! :D

Le gros intérêt du Razer, c'est de personnaliser jusqu'à 26 touches à accès direct, sans MAJ ni CTRL, rien de plus, rien de moins.

Pour le gaming, je ne sais pas si tu parles du Razer, mais si c'est le cas, il est fait pour ça à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Titi tu m'as fais envie avec le SpaceNavigator , je crois que ça va être mon prochain investissement :)

 

Pas de problème avec sur Revit ?

 

C'est ce modèle que tu as (standard edition) ou le Pro ?

https://www.amazon.fr/dp/B000LB7G00/ref=asc_df_B000LB7G0047077970/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B000LB7G00&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep le menu pgp

qui pour une fois est plutôt clair... (pgp protocole de hachage)

 

en fait j'en parlais je sais pas ou, mais en gros sur totocad, il y a 2 grande école. Soit PICKADD=0 et il faut un shift pas loin pour ajouter à la sélection, soit PICKADD=1 et il faut faire échap sans arrêt pour pas agir sur des objets que l'on à oublié de désélectionner. Bref une main sur le clavier une sur la sourie.

 

Donc en validant avec espace, on peu facilement lancer des alias en une ou 2 lettre + espace, avec la main gauche. Je ne suis pas persuader de 26 touche programmable change ma façon de bosser. De plus, il m'arrive fréquament de travailler sur d'autre poste. Trimbaler un outil supplémentaire m'arrangerai pas, sans compter qu'il faut trimbaler la configuration (programmation des touches). Mes alias prennent 20s à faire avaler à toto, je les ai toujours sur une clef ou sur le net bref, c'est à mon sens le plus pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Titi tu m'as fais envie avec le SpaceNavigator , je crois que ça va être mon prochain investissement :)

 

Pas de problème avec sur Revit ?

 

C'est ce modèle que tu as (standard edition) ou le Pro ?

https://www.amazon.f...hvnetw=g&hvqmt=

 

 

Salut

 

Non elle marche très bien dans Revit, comme je disais c'est pratique pour régler les vues caméra ou encore te balader dedans pour vérifier les collisions ou autre...

 

ou c'est bien ce modèle, après ellee marchent toute pareil, c'est juste une question d'option, sans fil ou avec, plus de bouton ou juste 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité