Aller au contenu

Lisp ou Macro Automatisions de Tracer


Cart68

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permets de vous demander si mon idée et réalisable ou totalement impossible.

 

En prenant quelque information et astuce sur ce site j'ai pu créer des macro que j'utilise depuis 2-3 ans maintenant.

Mais j'aimerais pousser le vise et passer en tout automatique.

 

Je travail sur Autocad LT d'ou les Macros mais il est envisageable de passé en complet si un lisp me ferais gagné en productivité et apporterais plus de qualité.

 

Les tâche que j'aimerais automatiser sont le traçage de pieuvres électrique.

 

A l'heure actuel je les traces de la façon suivante :

1) je défini un nouveau scu sur ma lampe ( pour créer un point de référence a 0 )

2) je trace une spline partant de se point 0 et la dessinant jusqu’à mon appareillage sur un calque X (sert a impression)

3) je trace une polyligne partant de se même point 0 jusqu’à derrière mon appareillage sur un calque Y (sert a la mesure de la longueur pour mon bloc )

4) Une fois ma pieuvre tracer je pose mes blocs qui on plusieurs attributs et utilisant les variables autocad

- Pour le nom du logement ( modemacro )

- Numéro du Bras ( useriX avec incrémentation automatique)

- Numéro de la boite.

- etc...

5) je pose un cercle avec le numéro de boite et qui s’incrémente aussi pour la suivante.

 

Je répète cette opération pour chaque pieuvre de mon logement.

( Voir exemple une image d'un pieuvre tracer avec une liaison entre boite.)

J'aimerais déjà dans un premier savoir si je pose des points ou des bloc avec des points de référence sur mes départ et destination finale. si je pouvais réaliser un tracer automatique de spline avec 4 point et une polyligne; puis par la suite posé mon bloc dans la foulé.

 

141159PIEUVRELUPC.png

 

Exemple :

-je pose un point ou un blocs sur toute mes lampes ( qui ont un point de référence et une coordonnée du coup ) qui serais mes boite pour faire mes pieuvres.

-je pose des points ou blocs derrière mes interrupteur et mes prise.

 

et après avec une sélection je sélectionne ma boite et je lui dit que tels points ou bloc doivent se lier a cette boite tous sa en automatique.

 

Est ce possible et envisageable.

 

Si oui dans quel direction dois je commencer a regarder pour lier et tracer des liaisons entre mes bloc et points.

 

En vous remerciant par avance d'avoir déjà pris le temps de lire mon pavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité