Aller au contenu

Suppression des calques des objets non visibles dans les fenêtres


Kegaska

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterais pouvoir supprimer les calques dans le contenu n'apparait sur aucune présentation.

Autrement dit, j'aimerais connaitre la liste de tous les calques qui sont gelés dans toutes les fenêtres de toutes les présentations du dessin.

 

Merci pour vos idées.

 

+ pour mon premier message sur cadxp : merci à tous pour votre aide précieuse depuis des années !

Windows10 - Autocad 2018 - Covadis 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenu parmi nous.

 

Commande PURGER. Elle indique tout les éléments qui peuvent êtres supprimés du dessin, y compris les calques inutilisés.

 

Sélectionner la ligne calques, cliquer sur purger, puis purger tout ces éléments.

 

Très utile, mais à utiliser avec précautions.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaiterais pouvoir supprimer les calques dans le contenu n'apparait sur aucune présentation.

Autrement dit, j'aimerais connaitre la liste de tous les calques qui sont gelés dans toutes les fenêtres de toutes les présentations du dessin.

 

Merci pour vos idées.

 

+ pour mon premier message sur cadxp : merci à tous pour votre aide précieuse depuis des années !

 

 

SAlut a toi et bienvenu

 

Tu as la commande layer-erase

Tu télécharge le LISP.

Puis applod pour ajouté le LISP.

Puis du lance la commande.

et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces infos.

 

le lisp et la comande _laydel seront utile.

 

Mais avant, j'aimerais connaître la liste des calques à supprimer, sachant que je veux "nettoyer" le dessin en supprimant tous les calques qui n’apparaissent pas (gelés) dans toutes les fenêtres de toutes les présentations.

 

Je peux regarder l'état des calques dans chaque présentation et noter la liste des calques gelés, puis noter ceux qui le sont également dans toutes les présentations.

 

Sauriez-vous s'il existe un moyen plus rapide pour obtenir cette liste de calques ?

 

 

 

SAlut a toi et bienvenu

 

Tu as la commande layer-erase

Tu télécharge le LISP.

Puis applod pour ajouté le LISP.

Puis du lance la commande.

et voila.

Windows10 - Autocad 2018 - Covadis 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GEF est parfait pour avoir les calques actifs ou gelés ou mixte(?) sur les différentes présentations/fenêtres.

 

Mais, évidemment, les présentations et certaines fenêtres n'ont aucun calque gelé. Du coup, les calques dont je voudraient me débarrasser sont indiqués actifs.

 

Je reformule donc ma question :

Je souhaite supprimer les calques (y compris ce qu'il y a dedans) qui n'ont aucun objet visible dans toutes les présentations et toutes les fenêtre.

 

Ce que je pense faire :

- Pour chaque fenêtre existante : copier les objets visibles et les coller en vrac dans l'espace objet d'un nouveau dessin

- Insérer les présentations via "présentation à partir du gabarit".

- Je prends la liste des calques obtenue et je supprime, dans le dessin source, via _laydel ou layer-erase (merci) tous les calques qui n'y figurent pas.

 

Et comme il y a toujours une meilleure façon lorsque c'est long, embêtant et sujet à erreur, y-a-t'il quelqu'un qui la connait ?

 

 

 

 

 

 

Re,

 

Peut être avec GEF de Patrick_35 ?

 

Windows10 - Autocad 2018 - Covadis 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité