Aller au contenu

création de pdf


LUDWIG

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour un problème de création de pdf. Je m'explique...

 

J'ai généré des pdf depuis autocad 2018. Ouverture avec Foxit Reader pour vérifier, fichier conforme, je l'ai transmis par mail aux entreprises.

Et là on me répond "le plan n'est pas entier".

 

Après conversation téléphonique pour comprendre, je teste : j'ouvre le fichier avec Acrobat Reader : message d'erreur "Cette page contient une erreur. Acrobat risque de ne pas afficher cette page correctement. Contactez l'auteur du document PDF pour résoudre le problème". Et le plan n'est effectivement pas entier. Je teste avec Adobe Acrobat : idem. Je ressaye avec Foxit : pas de problème, pas de message et plan entier.

 

Je fais donc une longue série de test :

- le soucis est présent sur quasiment tous mes plans (j'utilise beaucoup les blocs dynamiques et la transparence).

- changer les options de tracer ne change rien (transparence de tracé, épaisseur de ligne, etc)

- utiliser la "publication" ne change rien

- ne tracer qu'une partie de la présentation : cela dépendde la zone choisie mais je n'ai pas pu déceler quand le problème se produisait ou non.

- j'ai essayer de changer les réglages de l'imprimante DwgToPdf que j'utilise, sans succès.

- Aller dans les propriétés du PDF : rien de probant et je ne maîtrise pas

- J'ai récupéré d'ancien DwgToPdf (depuis autocad 2014), pas de changement.

- Depuis un autre poste avec Autocad LT 2018 : toujours le soucis

- J'ai essayé d'imprimer depuis d'autres versions d'autocad : le problème semble ne se produire que avec autocad 2017 et 2018. Depuis autocad 2014-2015 et 2016, même en utilisant le fichier DwgToPdf fourni avec 2018, le fichier pdf est nickel !

 

J'en déduis que le soucis vient d'autocad 2018 ou 2017. C'est bizarre, car je n'avais jamais rencontré ce problème jusqu'à présent sur 2017 et 2018 que j'utilise depuis sa sortie. Une mise à jour défectueuse ?

 

Donc les solutions qui s'offrent à moi :

- imposer Foxit à mes interlocuteurs : pas possible

- ouvrir mes plans avec autocad 2014 dès que j'ai besoin d'imprimer (ou utiliser exclusivement autocad 2014) : mouais bof bof

- utiliser une autre imprimante PDF : je sais que vous allez me dire que DwgToPdf est à bannir (je crois l'avoir lu quelque part) mais je ne souhaite vraiment pas cette solution J'utilise DwgToPdf depuis plutôt longtemps et je risque d'être embêté pour tracer des anciens plans. Et aussi il faudrait que je déploie cette nouvelle imprimante sur nos postes autocad + reconfiguration de tous les formats de papiers.

 

J'espère que vous aurez des conseils à me donner afin que je puisse m'affranchir du problème.

 

Merci d'avance !!

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lili et merci pour ton retour

 

Je viens d'essayer Autocad PDF. Je pense que ça va être ma solution.

Avec la version "high quality printing", le pdf généré passe de 3,22 Mo (avec DwgToPdf) à 4,95 Mo.

En version "general documentation" : 3,29 Mo. Donc je pense que je vais adopté cette dernière.

 

Je suis toutefois très frustré de ne pas comprendre le problème...

Un pdf qui s'ouvre avec Foxit mais pas Adobe !!??

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a souvent des pb Adobe/foxit.

Exemple certain dwg qui ne s'ouvre qu'avec un ou l'autre, et parfois pas de pb à l'ouverture, mais gros soucis à l'impression...

 

Sur les poste en W7 foxit sort les plan nikel, sous W10 il y a de grandes lignes horizontale, comme si une plume trainait sur le rouleau... bref, on surveille et utilise le bon lecteur en ft des cas...

 

une cause à tout ça? Les voies du pc sont insondables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 140 (!) impressions tests, et après avoir éliminer petit à petit les sources potentielles de problèmes (calques, transparences, épaisseur de ligne, spline, wipeout, Z<>0, type de ligne, textes, textes avec masques, etc) :

 

Je me retrouve avec 1 présentation, 1 seule fenêtre, 1 seul calque, 1 seul type d'objet en couleur/type de ligne/épaisseur/transparence DUCALQUE : le BUG est reproduit !!! Les objet incriminés sont des ARCS !

 

Je pousse mes investigations. Ils ont le même centre (0,0,0), le même rayon (100).

 

Le bug se reproduit ou non en fonction du nombre d'arc sur la présentation, de leur longueur (tous inférieurs à 2 unités) et du zoom de la présentation.

Mais je n'arrive pas à le reproduire systématiquement LE cas qui pose problème..

 

Ce que j'ai remarqué, c'est que quand sur Foxit il y a des traits parasites semblant représenter 2 rayons, alors le PDF sur Adobe alerte d'une erreur.

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité