Aller au contenu

Ouine Dose c'est veune


didier

Messages recommandés

Coucou

 

Lien vers le site

 

Si vous suivez ce lien vous allez voir que Ouine Dose n'est pas exempt de tous reproches quant à la sécurité

Encore une fois : le mieux est l'ennemi du bien.

Heureusement que Bill guette...

 

Amicalement sauf envers ces monopoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu sous cet angle, et sachant que les différences en 7 et 10 sont pour 98% du design d'interface,une nouvelle charte graphique et une redéfinition des emplacements d'icônes pour perdre les vieux grincheux.

On a effectivement pour chaque mise à jour de 10 un violent coup de projecteur sur une faille de 7...

 

quand on sait qu'il y a encore des ordi qui tourne sous XP... on a pas sorti le cul des ronces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour moi les modification de l'interfaces, je reste plutôt pour. Bien sûr il faut s'y adapter et c'est plus facile pour certains que pour d'autre, et bien sûr je rage de la disparition de certaines fonctions, mais dans l'ensemble, d'un point de vue ergonomique, il y a plus de changement en bien qu'en mal.

 

Et puis certains trucs sont beaucoup mieux fait qu'avant, comme par exemple le gestionnaire des tâches.

 

En revanche, je crache sur la politique de collecte des données, l'imposition des programmes de Microsoft, l'obligation de lier un PC à une boite mail, les mises à jours constantes et instopables qui encrassent le PC, le fait qu'on nous a vendu (imposé !) un programme qui n'est pas fini et la mise en place d'une forme d'infantilisation dans la teneur générale du programme.

 

Ça représente quand même un petit peut plus que les 2% restant selon X_all, ce point soit dit tout à fait cordialement même s'il est vrai que mon ton ne le reflète gère.

 

Je ne dit pas que Seven est parfait (en tout cas celui de Microsoft, parce que pour celui de notre forum, pourquoi pas ?tongue.gif) car il avait ses défaut et dans 10 ans on en découvrira de nouveaux aussi grave sur les suivant, mais je trouve que les dérives de Windaube 10 sont d'une nature bien plus grave que les défaut qu'il y a eu jusqu'ici sur Windows, et qu'il y aura toujours.

 

Sans être extrémiste, quant il s'agit des dérives de la société de consommation en général et du monopole des puissants en particuliers, je revendique une certaine radicalité d'opinion.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Je ne suis pas passé sous Windows 10 pour la simple et bonne raison que Micro$oft se réserve le droit d'utiliser la totalité des données stockées sur le(s) disque(s) dur(s) comme bon leur semble si on installe Windows 10, et là, je dis NON...

 

Mais MS force se passage vers Windows 10 en n'assumant pas réellement les mises à jour des anciennes versions...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

En réponse au message #4

Ce que tu dis là : "Microsoft se réserve le droit d'utiliser la totalité des données stockées" est à la limite de la diffamation je trouve, non, pas vous ?

J'ai parcouru la déclaration de confidentialité, certes dans ce genre de document ils ne vont pas dire aussi crûment les choses mais il y a quand même des affirmations sur la propriété et la responsabilité des données incombant à chaque propriétaire de disque.

Je n'aime pas ces gens c'est certain, en fait c'est leur façon de faire que je n'aime pas, ils sont sans doute gentils par ailleurs.

De là à dire qu'ils vont pomper nos disques à leurs fins je ne me range pas à tes côtés sur le coup, tu sais l'importance de ce qui est écrit, on n'est pas dans une discussion de bistrot sans micros autour de nous et je pense que soit il faut argumenter soit utiliser un langage moins direct.

 

Malgré tout c'est bien possible, malheureusement les faits révélés par Julian Assange en 2006 laissent deviner des campagnes ciblées.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cru comprendre que ce que dit DenisHen c'était au début lorsque win10 était encore en bêta mais ils le distribuaient quand même partout, aujourd'hui ce n'est plus le cas d’après ce que j'ai compris !

 

@didier, j'ai mis du temps à comprendre le titre du sujet !!! :(rires forts):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a peut-être, comme le dit Megeon (toujours sans accents), une différence entre la version "Beta" voir "gratuite" et la version désormais payante.

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Pas besoin de leur donner un accès à tout notre disque dur pour qu'ils sachent tout de nous.

 

Une peutite vidéo (3mn) :

 

Si vous avez un peut plus de temps, jetez aussi un œil au reste de la chaîne, c'est édifiant.

 

Malheureusement ce genre de désinformation pullule sur les réseaux sociaux, dans des formes plus ou moins crédibles allant jusqu’à la terre plate crée en 7 jours tout ronds. Par exemple, le mélange Mentos-Coca qui ferait éclater l'estomac : fake ! J'y ais crue et je l'ais relayé longtemps. Contrairement à une bouteille bien fermée, dans le pire des cas, les gaz en sortant peuvent bléser le larynx, bien moins résistant que les parois stomacales. Gênant, douloureux, mais pas mortel. A la limite la forte quantité de gaz carbonique pourrait entraîner un étouffement, mais c'est là encore peut probable en raison de la courte durée de la réaction.

 

Cordialy.

 

EDIT : D’après les messages sortit pendant la rédaction de celui-ci, ce ne serait pas vraiment de la désinformation. Mais bon, ça reste un peut gros, même pour une bêta, non ?

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je pense, quant à moi, et ça n'engage que moi qui l'écrit, que le souci, le vrai, l'unique, la source de tous les maux :

C'est le monopole.

On n'imagine pas une seule marque d'automobiles avec trois modèles, Ouine Dose Seven, 8 et 10, vous voyez le tableau ?

Et pourtant c'est ce qui est proposé, et on ne peux rien faire en tant que con sommateur, rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Il est vrai que Vindo 10 (à la française) opérait de nombreuses opérations de collecte de données (ICI,

ICI et ICI).

 

Mais cette ponction est maintenant paramétrable plus facilement grace à Creators Update.

 

Mais Micro$oft continu de récolter des tonnes de données...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais utiliser linux avec un émulateur windows pour les logiciels que tu as besoin !

Chez moi, j'ai du Linux et même deux RPi3, mais je ne sais pas si faire une machine virtuelle avec un windows et un AutoCAD dessus serait réellement mieux...

 

Mais je n'ai jamais vraiment creusé la question...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple ? moi je trouve ça encore pire.

 

Linux ? Personnellement, je suis trop mauvais en informatique pour tenter l'expérience, même si il parais que c'est relativement simple. Mais surtout un grand nombre de logiciels (dont notre chère AutoCAD et la majorité des jeux PC) ne peuvent pas y tourner.

 

Au faite, combien d'entre vous font leurs courses sur Amazone ?

 

Un petit exemple du monopole face à la concurrence : le trafic de drogue IRL et sur le DarkNet. Non non non, c'est très sérieux.

 

IRL : Les trafiquant ont un territoire, et y maintiennent 'l'ordre". Ce qui entraîne une forme de monopole géographique. Prix forts, qualités merdique, et je ne parle pas des affrontement à l'arme de guerre et de tous les autres types de dommages collatéraux.

 

DarkNet : Les plateformes permettent une mise en concurrence sur les prix, mais aussi et surtout sur la qualité. En effet, contrairement au sites du vente du Web de surface, les avis en commentaires ne sont pas truqués, et des avis positifs sont donc cruciaux pour les vendeurs. Qualité de service et de produits tirée vers le haut et prix vers le bas, grâce à une mise en concurrence loyale.

 

La drogue c'est mal ex... ex...

 

Mais c'est sur des sujets illégaux qu'on peut voir émerger des alternatives aux système légale, qui si l'on excepte le contenu des vente est un exemple à suivre.

 

Pour ceux qui veulent aprofondire le sujet, ma source (vidéo de 25mn) :

 

EDIT : Et de cinq messages pendant la rédaction ! Faut que j’arrête mes pavés.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, j'ai du Linux et même deux RPi3, mais je ne sais pas si faire une machine virtuelle avec un windows et un AutoCAD dessus serait réellement mieux...

 

Mais je n'ai jamais vraiment creusé la question...

 

RPi3 pour Raspberry Pi 3 ? Si oui c'est complexe a utiliser ? (mais on peux continué ça en MP c'est pas le sujet ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RPi3 pour Raspberry Pi 3 ? Si oui c'est complexe a utiliser ? (mais on peux continué ça en MP c'est pas le sujet ici)

Pas plus qu'un Debian ou un Ubuntu, mais je continu en MP...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha la halalal

 

Oui nous vivons dans un monde de cruel marchants de données...

Comme didier je reste prudent dans ma parano, mais il faut bien reconnaitre que personne ne sais exactement ce qui passe dans les mise à jour de windows dans un sens ou dans l'autre.. tout est crypté. Je ne crois pas que l'intégralité de nos disque dur y passent. La bande passante et les capacités de stockage sont limitées, mais pas besoin d'énormément de GO pour nous cibler, nous trier dans des statistiques. C'est flippant, mais pas mortel.

 

Maintenant, faisons un peu de dystopie... Trump demande à µsoft de formater tous les DD d'un pays "ennemie" .... Je ne veux pas relire tout le cluf, et je suis sur que ça n'y est pas. Mais techniquement... qu'est ce qui l’empêche?

 

Alors oui, avec linux on choisi quel paquets on met à jour... ou pas... Mais au quotidien, c'est quand même moins "easy to use" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà au moins une fois eu une coupure d'Internet en Corée du Nord, sous Obama je crois (source France-Inter de mémoire).

 

Rappel que c'est les US qui ont les boutons de l'Internet. Et nous en France ? Bah avant on avait le Minitel qui marchait pareil, mais au lieu de le développer on a laissés tomber.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une coupure d'internet, c'est gênant, mais imagine que tous les DD de France sur les quels tourne du crosft se formatent aujourd'hui à midi...

ce serai un retour à l'age de pierre... pour la Corée du nord, c'est pas grave, les pauvres y sont déja...

 

Je ne suis même pas sûr qu'en dehors de quelques services hypersenssible notre administration ne serai pas aussi à casser du silex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je vais jouer l'avocat du diable.

 

Micro$oft est une entreprise à bute clairement lucratif. Si jamais ils acceptaient de faire une telle chose, ils perdraient alors énormément la confiance de leur utilisateurs, et leurs ventes seraient en chute libre de partout.

 

Par exemple, même si c’était surtout un gros coup de marketing, apple a pus se permettre de refuser de donner l’accès au FBI du cryptage de l'ordi d'un terroriste.

 

Il ne feraient pas une telle chose tout simplement parce que ce serait bien trop contre-productif. Au pire, il perdent le marché des US, et encore c'est très très peut probable. Dans l'autre cas, ils perdent une grande majorité du marché dans tout le reste du monde.

 

En revanche, la théorie du formatage ciblé par pays, par entreprise ou par organisation appliquée aux rançongiciels massifs récents, c'est bien plus réaliste. De moins grande ampleur, mais déjà une sacré arme.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les OS des ordinateurs de la médiathèque de mon patelin (un trentaine de licences économisées pour la municipalité !)

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Là on sort du sujet initial mais des coupures d'internet j'en ai connu des dizaines

Certes je ne vis pas toujours en France et même plus souvent dans des contrées "exotiques"

Je peux vous garantir que des gouvernements coupent l'internet quand ils veulent, et pas seulement en Corée du Nord avec la mauvaise réputation qu'elle traîne

Lors des élections, les jours de baccalauréat, enfin plein d'occasions toutes plus louches les unes que les autres.

J'ai même vu des coupures du service de SMS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on parle pas de coupures à la même échelle.

 

Tu parle de gouvernements locaux qui coupent l’accès à une partie de la population. Je doute que dans ce genre de cas la classe dirigeante n'ais plus d’accès.

 

Moi je parle de coupure au niveau de toute une nation, fut-elle l'une des pire dictature contemporaine, par une autre nation, en l'occurrence les Etats-Unis d'Amérique.

 

Je ne veut pas minimiser la gravité des coupures de l’accès à l'information plus classique, mais ce n'est pas la même chose au sein d'un pays que d'un pays à un autre. Surtout que l'Amérique se prend un peut trop pour le garant de la liberté.

 

Comment ça Guantánamo ?

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité