Aller au contenu

lengthen ne fonctionne plus sur 2018


FormaBois

Messages recommandés

Bonjour x_all,

 

 

_LENGTHEN n'a pas disparu de la version 2018 mais il faut l'écrire avec l'underscore en début de commande ou MODIFLONG en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis la version 2015 (je crois), la commande _LENGTHEN a un nouveau comportement ! En effet, une fois la commande appelée, on reste dans la commande, une option a été ajoutée !...

 

Actuellement on doit écrire ça :

 

^c^c_LENGTHEN;\;;; (3 return)

 

Et avant on pouvait écrire ça :

 

^c^c_LENGTHEN;\; (1 return)

 

Pour parer à cela et pour rendre mes macros compatibles avec les anciennes versions, j'ai du corriger toutes mes MACROS, du style :

 

^c^c_LENGTHEN;\^C

 

Dit en passant, depuis la version 2018, nos chers développeurs ont fait très fort en supprimant la variable système DTEXTED (elle existait depuis la 2006 et la 2010 a ajouté la variable TEXTED ) !!!!!! angry.gif Je pense que celui qui a pris cette décision ne devait pas comprendre pourquoi il y en avait 2 ??? Mais ce brave, ne savait peut être pas que l'on parlait (à l'époque) de la commande TEXTE DYNAMIQUE, d'ou DTEXTED = Dynamique Texte éditeur ! C'était un nom tout à fait logique !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour vos réponses

x_all - La fonction LONGITUDE insère un marqueur de position défini par la latitude ou la longitude

Alors que _LENGTHEN est la version anglaise de la commande MODIFLONG.

Eric tu as raison de rappeller que dans ce cas il faut le tiret du 8 devant

rebcao - magnifique ça marche, en réalisant qu'ils avaient ajouté l'option TOtal par défaut, j'ai essayé plusieurs modif mais n'est pas réussi à faire fonctionner ma macro. Un grand merci à toi

Longue vie à CADxp

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité