Aller au contenu

AutoCAD LT ou clone


Invité Patrick

Messages recommandés

Invité Patrick

Bonjour, questions de la part d'un ami qui a besoin pour ses clients de modifier des dessins 2D (développés de tôles) issus de SolidWorks:

 

Quelles solutions a-t-il?

 

  • S'abonner à un AutoCAD LT, mais vu le peu d'utilisation qu'il en ferait, ça fait un peu cher
  • Utiliser Draftsight, il a essayé mais n'y arrive pas bien (accrochages capricieux); quelles est votre expérience de Draftsight?
  • Existe-il d'autres clones d'AutoCAD LT?
  • Si vous avez un AutoCAD LT à lui vendre, même ancien, ça pourrait faire l'affaire...

Merci de vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, DraftSight est généralement largement suffisant pour ce genre d'utilisation.

Si les accrochages sont capricieux, c'est peut-être aussi le fichier issu de SW qui est un peu "cracra", et dans ce cas ZWCad ou AutoCAD ne feront sans doute pas mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Patrick pour la publication de ce post.

Suite à tes conseils, la mise à jour de la dernière version DraftSight 2017 SP2 résout mes problèmes "d'accrochages capricieux" (zoom au plus proche pour être vraiment sur le point).

 

Je reste toutefois à l'écoute de l'opportunité d’acquérir une ancienne version d’AutoCAD LT (licence perpétuelle).

 

 

Patrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZWCad je l'ai utilisé comme remplaçant d'Autocad quand j'ai commencé en indé... J'ai vite arrêté car trop imprécis et je lui trouvais une mauvaise gestion des blocs. Avec des mises à jour qui devaient corriger ça mais qui n'arrivaient pas !! C'était sur la version 2014.

Je n'ai pas été satisfait du SAV, j'ai lâché l'affaire.

 

Pour une utilisation à moindre coût et avec la puissance d'Autocad, tu as maintenant le règlement mensuel.

Si ton amis a besoin de bosser 1 semaine par an, il payera 50€. J'ai trouvé cette option intéressante pour moi aussi qui n'ait pas de trésorerie pour me payer une licence pleine.

Je sais que je paie plus à terme, mais c'est la solution qui m'a sorti des versions crackées.

Dessin, Synthèse, Conseil, en Etude et Exécution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Afin de répondre à la question de Patrick, voici comment est ZWCAD :

Nous avons récemment fait une comparaison entre les 2 logiciels.

Bon visionnage.

ZW France est le distributeur de ZWCAD, ZW3D et ARCHLine en France, Belgique francophone, Suisse francophone, et Afrique francophone.

www.zwfrance.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je suis un peu etonne !

 

Car pas mal de gens utilisent Draftsight 2017 pour faire des Modifs 2D sur des DWGs 2D !

 

Bye, lecrabe

 

Bonjour,

 

D'accord avec lecrabe, chez nous aussi nombre de postes sont équipés de Draftsight, et je n'ai pas souvenir d'avoir entendu ce genre de retours de la part des utilisateurs...

 

Bonne journée,

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité