Aller au contenu

Largeur globale via palette d'outil


Ety

Messages recommandés

Bonjour alors je suis tombé sur ce sujet : http://cadxp.com/topic/42834-propriete-de-largeur-globale-de-polyligne-issue-dune-palette-personnalisee/

 

Mais je ne comprend pas trop comment faire justement pour attribuer une largeur globale à une polyligne via la palette d'outil. Pour tracer les réseaux aux bonnes dimensions cela me ferait gagner beaucoup de temps. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Dans les propriétés de l'outil de ta palette ( clic droit sur ton outil créé "polyligne" ),

Tu change la chaîne de commande par défaut "^C^C_pline" par : ^C^CPLINEWID;0.2;_pline

Pour ce faire il faut attribuer la valeur "non" au premier sous-menu "Utiliser une icône déroulante" sinon tu n'as pas la main sur la chaîne de commande.

Dans cet exemple, 0.2 est ma largeur souhaitée, tu la remplaces par ta valeur voulue et le tour est joué !

 

Cordialement,

David

  • Upvote 1

Autocad Map 3D 2024 - Covadis version 18.1 - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Dans les propriétés de l'outil de ta palette ( clic droit sur ton outil créé "polyligne" ),

Tu change la chaîne de commande par défaut "^C^C_pline" par : ^C^CPLINEWID;0.2;_pline

Pour ce faire il faut attribuer la valeur "non" au premier sous-menu "Utiliser une icône déroulante" sinon tu n'as pas la main sur la chaîne de commande.

Dans cet exemple, 0.2 est ma largeur souhaitée, tu la remplaces par ta valeur voulue et le tour est joué !

 

Cordialement,

David

 

 

Super c'est exactement ça que je souhaitais j'avoue que j'avais pas essayer de changer cette valeur qui me semblait n'avoir aucun rapport bref c'était tout simple merci beaucoup et merci à ceux qui ont pris la peine de répondre.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up après réflexion quelle commande je dois ajouter pour qu'il me décale automatiquement ma ligne d'un côté ou de l’autre. C'est pour dessiner des bordures, enfin en espérant que ce soit possible. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité