Aller au contenu

Modifier un texte dans plusieurs présentation


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement sous Autocad Lt et je souhaiterais modifier un texte qui se situe dans le cartouche de mon dessin.

 

En fait j'ai une centaine de dessins et je dois changer l'adresse qui est sous forme de texte dans le cartouche.

 

J'ai lu qu'on pouvait changer des attributs dans plusieurs présentation avec le Script "SuperAutoScript" et je voulais savoir si il était possible de faire la même chose avec plusieurs ligne de texte dans mes cartouches grâce à un script que je mettrais dans SuperAutoScript.

 

De plus, je voudrais remplacer mon logo dans toutes mes présentations (le logo actuel avait été dessiné sous Autocad lt et je voudrais le remplacer par une image .jpg) et je voudrais savoir si il est possible de faire un script pour supprimer l'ancien logo et coller mon image à la place grâce à SuperAutoScript.

 

Si quelqu'un sais comment faire.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour modifier un texte dans plusieurs présentations , tu as la commande "rechercher" ou tu remplaces un texte par un autre. (à vérifier si elle existe sur LT, que je ne connais pas)

Pour ton logo, depuis le gestionnaire des références, ne peux tu pas le changer ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la commande rechercher je voudrais savoir si il était possible de l'automatiser avec un script car j'ai une centaine de dessin à modifier.

 

Pareil pour le logo je voudrais un script pour modifier toutes mes présentation en même temps.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Malheureusement la commande Rechercher n'est pas scriptable, car on ne peut pas l'utiliser en ligne de commande (on ne peut pas désactiver la boîte de dialogue)...

Pas de solution directe avec AutoCAD LT donc :(

 

Une bidouille éventuelle:

- avec un script, enregistrer tous les dessins en DXF (qui est un fichier texte)

- utiliser un logiciel permettant de faire un rechercher/remplacer dans plusieurs fichiers (par ex. Notepad++, PSPad, TextCrawler...)

- avec un script, reconvertir tous les DXF en DWG...

 

Le logo est-il sous forme de bloc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ok pour la commande recherche.

 

Concernant le logo d'origine, ce n'est pas un bloc mais il a été dessiné sous Autocad, sinon l'image que j’insère n'est pas un bloc non plus mais je peux la convertir en bloc.

 

Pourquoi cette question?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut d'abord que tu fasses (si ce n'est déjà fait) un "fichier bloc" à partir du bloc "Cartouche" à modifier avec la commande WBLOC > cocher "Bloc" > choisir le bloc dans la liste déroulante > enregistrer dans un répertoire des chemins de recherche sous "Cartouche.dwg".

 

Tu ouvres ce fichier "Cartouche.dwg" et tu modifies le texte et l'image et tu l'enregistres.

 

Ensuite, tu mets au point ton script dans un des dessins à modifier (ou plus prudemment une copie) en faisant bien attention aux espaces et retour chariot qui sont autant de validations.

Quelque chose du genre :

_.INSERT "Cartouche=Cartouche.dwg" 0,0 1 1 0
_.ERASE _last 

Quand ton script est au point tu l'utilises avec SAS.

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Concernant la réponse de (gile) je n'ai pas encore essayer mais je voulais savoir si on effectuer le changement de cartouche comme indiqué par (gile), est ce que cela va impaqueter les attributs présents dans le cartouche d'origine?

 

je pense notamment aux indices de révisions qui sont différents d'un dessin à l'autre et qui sont contenus dans des attributs.

 

Est ce que les indice de révision vont changer ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

 

:) La commande "-GATTE" (*) ne serait-elle pas utile dans ce cas ?

 

(*) C'est une commande Express Tools. Je ne sais pas si elle est présente sur LT. :huh:

""Nous avons un avenir et il sera fait de nos rêves si nous avons le courage de bousculer les idées reçues" - S. HONDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité