Aller au contenu

Débord de talus sur multi-plateforme


Phane5902

Messages recommandés

Bonjour,

Utilisateur de Covadis depuis un moment,

Pour mes dossiers de plateforme logistique, j'utilise le menu multiplateforme pour cuber mes voiries, batiments...

A chaque fois je me galère à faire des polylignes 3D de contour en limite des espaces verts et talus afin de creer des plateforme de débord (ex 2 pour le batiment, 0.50 pour les voirie) pour essayer de coller à la réalité.

N'avais vous pas une méthode plus simple?

Sa serait pas mal d'avoir ça dans le menu Talus? On rajouterai le débord ça serait niquel.

Je sais que ça se gérer dans Dékametre sous DOS mais dans Covadis je suis incapable de gérer ça facilement.

Des idées?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as essayé en passant par "décalage 3D d'une plateforme" dans la barre d'outil Plateformes VRD?

Autocad Map 3D 2024 - Covadis version 18.1 - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas essayé cette méthode, mais le problème c'est qu'elle ne se décale pas forcement avec le prolongement de la pente de la plateforme et elle ne s'applique qu'a une seule plateforme.

Théoriquement il faudrait que ca se fasse que sur les extérieurs et intérieurs où il y les espaces verts

Cela peut tout de même être une une aide.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut à tous,

 

Je me permet de relancer le sujet, car je cherche aussi comment appliquer un débord avant les talus lors du calcul d'un projet multi-plateforme ...

 

Sur Mensura l'option est directement présente dans le paramétrage des talus. Où se trouve-t-elle sur Covadis ? (je suis en version 17.0f).

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoi à la demande.. ce serai pratique

Avec les projet par profil c'est facile, mais en plateforme, c'est un peu la cata.

 

Perso dans un 1er temps je crée la poly3d de contour de la plt et je la projette en poly 2d. Je décale en plan la poly2d extérieure et je tire plateforme à l'arrache (avec un OSNAPZ=1) puis je viens reposer comme objet caractéristique la poly3d. C'est pas hyper rigoureux (mais bon sur chantier ils bossent à la pelleteuse) et le résulta est satisfaisant ça me permet de matérialiser un débord sensiblement horizontal avant les talus des espaces vert

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité