Aller au contenu

Que pensez-vous de Windows 10?


Steven

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je vais devoir m'acheter un nouveau PC portable pour installer la Building Design Suite Premium.

Qui d'entre vous utilise déjà un PC équipé de Windows 10?

Qu'en pensez-vous? Avez-vous eu des soucis d'installation de vos produits (AutoCAD, Revit pour ne citer qu'eux) ou non?

Avez-vous eu des soucis ou non de mises à jour?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, j'utilise Windows 10, il est clairement mieux que le 8.1, mais je préfère win 7 mais, le 10 est plus rapide !

 

J'ai installé Autocad 2017/2018 Revit, Maya ET 3Ds Max et je n'ai pas eu de soucis lors de l'install ! et ils ont l'aire plutôt stable, mais je ne les utilise pas a fond non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais un PC sous Windows 7 que j'ai fait migré en W10. Ça ne s'est pas passé terrible. J'ai dû reformater et réinstaller W10 à propre.

L'autre portable était directement sous W10 à l'achat.

Pour les AutoCAD, pas de souci si tu installes les version 2016 ou ultérieure, sinon, il va falloir jouer avec le framework .Net (4 ou 4.5) si tu veux installer des versions plus anciennes. Actuellement, j'ai MAP 3D2015, MAP 3D2017, Revit 2017, 3DSMax 2017 et Civil 3D 2018 sans souci. Visual Studio community 2015 pour développer, sans souci non plus. Il accepte les versions mêmes anciennes de Office (2007 dans mon cas). Tous les softs que j'avais sous W7 fonctionne sans souci (excepté OODriveImage qu'il a fallu mettre à jour).

J'ai installé ClassicShell pour retrouver le menu normal (idem W7) plutôt que le menu W10 de base auquel je ne me fais pas.

Le seul reproche que je lui fais c'est qu'il n'est pas possible de "décaler" dans le temps les mises à jour Windows. Sur W7 tu pouvais demander à les télécharger, puis choisir de les installer quand tu voulais. maintenant avec W10, s'il a décidé que des mises à jour étaient dispo, il les télécharge et les installe et je n'ai rien trouvé pour l'empêcher. (A la maison avec la très faible bande passante de mon ADSL, tout est bloqué pendant 1h à chaque mise à jour importante)

A priori, ça devrait changer un peu avec la mise à jour Creator, mais bon on verra. Mais pour le moment aucune maj de W10 n'a posé de problème à un produit Autodesk.

J'ai toujours une machine virtuelle (VirtualBox) sous W7 au cas où, mais elle ne me sert qu'à développer en 32bit pour les vielles versions d'AutoCAD.

 

Globalement, c'est une bonne version de Windows, pas grand chose à lui reprocher, ça fonctionne plutôt pas mal.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je connais pas mal de gens qui recoivent des PCs sous Win 10 ...

- Reformatage complet

- Install de Win 7

- Install et lancement en ADMIN de AutoCAD 2012, 2013, 2014, 2015

- Ajout des SPs et Hotfix/Patch

- Relancement en Admin

- MaJ du Win 7 en Win 10

- En general cela se passe bien !?

 

Bye, lecrabe

 

PS1: je suis d'accord sur le fait que N annees d'utilisation de Win 7/8

PUIS MaJ vers Windows 10, cela se passe souvent MAL !

 

PS2: MAIS Win 7/8 "tout beau / tout neuf" ou presque

PUIS passage a Win 10, en general cela se passe bien !!

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai, à l'époque, migré mon PC de Win 7 à Win 10 mais la MAJ s'est mal passée (surprenant non ?) et cela fonctionnait sur 3 pattes.

 

J'ai reformaté mon disque système et réinstallé Win 10 proprement et depuis cela fonctionne très très bien !!!

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité