Aller au contenu

Regroupement de forums


philsogood

Messages recommandés

hello

pourquoi ne aps mettre un coup de balai sur le forum et mettre toutes les anciennes versions ensembles comme ça a pu être fait jusqu'à la version 2011, on garderait la V2017 et la V2018 et toutes les autres, hop dans les archives

++

Phil

  • Upvote 1

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philsogood,

 

En se basant sur ton idée, plutôt que ne mettre qu'en avant AutoCAD 2017 et 2018 puis regrouper toutes les autres versions, peut-être vaudrait-il mieux mettre en avant les versions encore supportées par Autodesk (2018, 2017, 2016, 2015) puis regrouper les versions précédentes qui sont encore utilisées, pour certaines.

Cela dit, ça demanderait de mettre à jour le forum tous les ans, à chaque sortie d'une nouvelle version de produit.

  • Upvote 1

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

+1 avec Steven.

 

Bien que l'arborescence actuelle ne me dérange absolument pas...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Tu me connais bien mal, voire pas du tout.

Rares sont les fois où j'affirme quelque chose sans le vérifier

Les ceusses qui me connaissent confirmeront sans et je pourrais considèrer ton propos à la limite du désagréable (je blague)

 

Oui il y a tant de forums que personne ne s'y retrouve, on ne fait plus attention, on répond du lisp pour LT, du Covadis pour Mensura, du MAP pour REVIT...

Il y a longtemps j'avais proposé un fond des messages en couleur (pastel) du style bleu ciel pour AutoCAD et rose pour Mensura et comme ça en ouvrant le message on a un repère visuel, actuellement c'est le gros sac...

 

Déjà qu'on ne peut plus déposer de fichiers, je pense que gérer le nombre de forum n'est pas d'actualité.

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est peut-être un peut déplacé, mais d'une certaine façon, est-ce que Cadxp ne serait pas comme AutoCAD : en train de mourir faute d'entretien ?

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Si AutoDesk et donc AutoCAD sont présents sur toute la planète, CadXp est franco-français et sa langue vernaculaire est le français ce qui le cantonne à peu de monde.

Ensuite c'est un site âgé de plus de 15 ans, c'est beaucoup pour un site, créé par Patrick EMIN (un grand merci au passage) il a été vendu à une société qui n'apparaît pas vraiment sur le site et donc l'entretien n'est sans doute pas une de leur priorité.

Quand je dis qu'elle n'apparaît pas je veux signifier qu'on n'est pas assaillis de pubs ou de messages vantant le propriétaire du site.

Il a eu le mérite d'exister à une époque où quasiment tout le monde débutait, je me souviens des premiers échanges de Tramber, de (gile) de mes premières questions et il nous a servi de tremplin, et certains ont décollé pour la stratosphère du lisp (gile).

Le site est comme son sujet de prédilection, AutoCAD, tous les ans on rajoute une couche, la précédente n'étant pas toujours sèche ça fait un agglomérat de peinture pas toujours gracieux et souvent boursoufflé.

Une remise à plat avec les techniques actuelles serait favorable mais il n'y a pas de bénéfices à en tirer donc il ne faut pas y croire.

C'est regrettable certes mais au moins il existe et on l'aime bien, c'est un peu notre site à tous.

Personnellement je peaufine un site sur la prog AutoCAD mais je n'arrive pas à me décider à appuyer sur le bouton pour le mettre en ligne car il me semble toujours perfectible et en ayant fait ce travail je me rends compte de la complexité de gérer un site comme CadXP, et encore moi, je ne parle pas de faire un forum ...

Une intervention de CadMin serait appréciée pour nous expliquer pourquoi le site ne supporte plus les dépôts de fichiers, on se sentirait moins seuls et on est capables de comprendre ses soucis.

 

Amicalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualitatif, je sais pas, mais quand je faisait des recherches sur Google il me sortait bien plus souvent des liens vers Cadxp que l'Autodesk Comunity, du coup comme je n'aime pas leur présentation, et j'y ais aussi trais peut souvent trouvé une solution (réflexion biaisée par le fait que je l'évite dés que possible), donc sauf blocage je me cantonne à Cadxp.

 

Ce n'est peut-être qu'une impression, mais pour moi Cadxp est le plus gros forum francophone. En comparant un peut les chiffres je suppose qu'on pourrais vraiment déterminer de quoi il retourne.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse #11 c'est ça: https://forums.autodesk.com/t5/francais/ct-p/191

 

Mais bon, c'est un conglomérat de questions sans aucunes organisation. Il y a un forum: Autocad. Point barre.

Pas de Map, pas de lisp, pas de différenciation de version d'Autocad. Bref pour moi, complétement inutilisable, et à milles lieux de concurrencer CADXP. Sauf peut-être en English. Oui mais voilà, moi et l'english.....

Donc merci CADXP, merci Patrick. En tant que français je/on a tendance à râler un peu, mais globalement ce forum fonctionne très bien.

Parfois CADMIN prend du temps pour répondre, mais il répond. Dernier exemple, les forums Autocad 2018, et Autocad LT 2018 viennent d'être crées.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité