Aller au contenu

Surfacique vers solide


MarcoTic

Messages recommandés

Pour commencer, je dois vous avouez que je ne possède pas Civil 3D et que les réponses apportées à ce message déterminerons sans doute un futur achat et la formation qui va avec.

Je suis géotechnicien et j’ai la problématique de représenter les couches de sols en 3D dans un projet, pour le moment j’utilise Autocad et je représente mes couche de sols en objets surfaciques.

Le cas échéant, je me débrouille avec les commandes d’Autocad pour les transformer en solide, mais cela peut prendre du temps !

Donc, à l’aide du module géotechnique de Civil, peut-on transformé aisément les surfaces de départ en solide ?

Pour info, mes surfaces sont sous la forme de faces 3D générées à partir d’un fichier point issu de l’excellent logiciel Surfer.

Première question : Le nombre de faces 3D peut être important, civil 3D peut-il traiter ces faces 3D et y-a-t-il une limite quant à leur nombre ?

Seconde question : est-il possible, une fois les solides créés, de les enregistrer ou les sauvegarder au format .ifc pour un import efficace dans Revit ?

J’aurai bien aimé joindre deux couches de sols au format Autocad mais je n’y parviens pas. Dommage

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Donc avec ta modelisation sous Surfer et importee dans AutoCAD ...

 

Pour chaque couche geologique , as tu par exemple un ensemble de 3DFaces "jointives" montrant la surface superieure (qui peut etre aussi la face inferieure d'une autre couche, etc) et IDEM montrant la surface inferieure (qui peut etre aussi la face superieure d'une autre couche, etc) ?

 

Ou bien seulement un ensemble de 3DFaces "jointives" et une epaisseur FIXE ?

 

Bye, lecrabe

 

PS: SVP peux tu nous faire partager ton DWG ?

ou bien sinon en MP a mon attention: cadxp at hotmail point fr

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.