Aller au contenu

Recherche de blocs "plaques" en 2D


DenisHen

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai fini un petit Lisp qui insert un bloc en 3D dans la "moyenne" des trois points nécessaires au levé.

 

Je cherche maintenant toutes les cotes des plaques que mes collègues peuvent trouver sur le terrain pour nos plans topo (Télécom, Vidéo, EDF, Eaux usées, pluviales,...), pour les tampons carrés, les plaques L2T, L3T...

 

En fait, seules les dimensions m'intéressent vraiment...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Là tu rentres en plein dans le monde des bisounours !

 

Les relevés que tu fais (ou que tu fais faire) sont situés dans toutes sortes d'endroits, de villages ou de villes.

Le levé de corps de rue, c'est toujours mieux d'appeler les choses par leur nom, se retrouvent avec des dizaines, des centaines de blocs différents en taille et en graphisme.

Il m'est arrivé de trouver des plaques de toutes sortes, des avaloirs en béton, d'autres en granit, des PAM avec des dimensions qui ne se font plus, des plaques (dans le 92) hexagonales, des plaques telecom d'une autre époque !

Faire une base de données avec ces dimensions me semble illusoire.

 

Par contre, et c'est là que je disais de les faire se baisser et mesurer, il est bon d'avoir les dimensions pour que lorsque tu insères ton bloc tu puisses répondre une échelle X et Y et non s'appuyer sur des points topo.

C'est la phase d'interprétation du levé qui ne se fait plus, il faut INTERPRETER le relevé, pas le faire passer dans une moulinette si tu souhaites du bon travail.

Je faisais souvent des blocs spéciaux par levé, en mettant un préfixe dans le nom pour éviter les erreurs d'insertion dans d'autres fichiers.

 

Pour les chambres de tirage c'est une multiple de 0.50 par 0.63 de large (de mémoire) mais les avaloirs, les regards de visite, les tampons de gaz ...

Entre un levé à Paris, un à Neuilly et un dernier à Niort si tu retrouves des similitudes je reverrai mon discours, mais je suis tranquille.

 

Tu vas pas nous faire du BIM avec tes levés, si ?

 

Désolé de te faire redescendre sur terre si violemment

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Didier, je m'attendais un peu à ce genre de réponse, surtout que nous travaillons dans la France entière...

 

Demander à mes collègues de "perdre du temps" pour mesurer les plaques, c'est pi**er dans un violon. Ils ne le feront jamais...

 

Ça fait 30 ans qu'ils font du "carto200" (une norme pour l'EDF dans laquelle, toutes les entités topographiques sont dans 3 calques : Batiment, Limite et hydro, Route), et c'est tout. Pour les blocs, c'est le même tonneau, ils sont levés par trois points et n'ont jamais les mêmes échelles...

 

Ah, il est loin le temps ou je sévissais dans les Hauts de Seine, avec, un point d'insertion du bloc, un deuxième point pour l'orientation et deux cotes, longueur et largeur...

 

En tous cas, merci Didier pour ton aide...

 

Et bon dimanche à vous...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité