Aller au contenu

Taceur : imprimer différents pdf cote à cote


adage-rl

Messages recommandés

Salut.

 

Version bricolage : attacher tes pages dans AutoCAD et les positionner comme tu veut, puis faire DWGTOPDF.

 

Economie de papier, mais possiblement pertes de temps.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que cela dépend du traceur. Je travaillais avant avec un HP qui avait une option "imbrication de plan".

Cette option permettait ce gain de papier en assemblant plusieurs présentations, même provenant de dessins différents,

sur le papier.

Ha oui... on passait par un spooler d'impression aussi.

Autocad Map 3D 2024 - Covadis version 18.1 - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le ruban onglet insertion/attacher et en barre de commande ATTACHER, pour insérer les PDF dans le dessin.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

DaWeeD_Gab : Mon traceur est un Canon iPF750. Je n'ai pas trouvé d'option d'imbrication.

DaWeeD_Gab : Comment utiliser un spooler ? Celui de windows ?

 

Je pense que dans le lien de laud69 tu as tout.

Autocad Map 3D 2024 - Covadis version 18.1 - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans le lien de laud69 tu as tout.

 

Presque ! Ce que je n'ai pas trouvé, c'est le mode d'emploi... :D Je vais me pencher sur son utilisation car cette solution doit résoudre mon problème. Vous n'avez pas connaissance d'un tuto ?

 

Merci Aleck Ultimate, pour ta méthode. Effectivement, cela demande un peu de manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si comme moi tu imprime plusieurs exemplaire du même plan et que tu as des plans au format A4 ou A3 en hauteur mais jusqu'à 2,6m de long,

 

et bien je copie toutes les fenêtres de la présentation et les copies au-dessus des autres pour imprimer en 1 fois 2-3-4 exemplaires sur le rouleau du traceur.

 

 

 

Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050

Windows 7 64Bits. non administrateur !!

Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si comme moi tu imprime plusieurs exemplaire du même plan et que tu as des plans au format A4 ou A3 en hauteur mais jusqu'à 2,6m de long,

 

et bien je copie toutes les fenêtres de la présentation et les copies au-dessus des autres pour imprimer en 1 fois 2-3-4 exemplaires sur le rouleau du traceur.

 

Bonjour,

En fait, il s'agit de présentations différentes puisque ce sont souvent des planches bout à bout d'ouvrages linéaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous.

 

Je me permets d'UP ce fil, car j'utilise le même traceur (ipf750) et que je connaissais l'option d'imbrication sur les HP 500 et 800 ... Mais la solution n'est pas satisfaisante.

 

Donc je repose la question :

Exemple fictif ; imaginez un plan masse qui couvre 15 km de voirie. Chaque présentation est un " folio " couvrant par exemple 1 km, soit 15 présentations de hauteur A4, longues d'un mètre, qui seront publiées en PDF (pour que le client reçoive bien 15 planches ou à la limite 15 pages).

Mais s'il faut imprimer tout ça sur papier, le plus simple serait d'aligner sur une largeur de bobine 5 fois 3 présentations (afin d'économiser du papier, et surtout que les traits de coupe concernent 2 planches).

 

Bref, existe-t-il une méthode (jeu de feuilles ? lisp ?) pour "remplir" au maximum des présentations par alignement de fenêtres d'autres présentations.

Une seule chose à dire : MERCI CADxp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Bonjour.

Je up ce sujet.

Je suis sous Autocad Map 2020.

Je voudrais sortir sur mon traceur des présentations côtes à côtes provenant de différents fichiers par contre.

J'ai regardé les différents menus de mon traceur sur le traceur et dans Windows, point d'imbrication.

Alors parfois ce sont des présentations représentant des zones géographiques différentes, mais parfois ce sont les mêmes zones géographiques mais avec différentes version d'aménagements.

A part les mettre en xref la partie objets et copier-coller les objets de la présentation de l'un en dessous de l'autre, je ne vois pas trop comment faire.

Je n'ai aucuns droits informatiques pour installer quoique ce soit.

Si je peux le faire en bidouillant dans acrobat pro, ça ne me fait pas peur, mais je ne vois pas comment non-plus.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité