Aller au contenu

AutoCAD 2018 (Omega) GO !!


lecrabe

Messages recommandés

bonjour ,

oui pour les barres d'outils , il les ont indexées sur la taille des polices de windows.

j' était hier en police Windows 125% icône + grande

j’ai testé avec police de base 100% la les icônes reprennent leur taille

édité:acad 2018 + Windows 7 pro 64bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même avouer que le modèle d'abonnement qu'AutoDesk tente d'imposer est purement là, pour pomper les utilisateurs.

 

Car si l'on regarde les dernières versions, quel est l’intérêt de mettre à jour son AutoCad ? rien de bien révolutionnaire en terme d'améliorations et quand je regarde la version 2018, c'est purement du vent ... une mise à jour pour dire qu'une version 2018 a été faite et pour maintenir le client accroché à son abonnement ou au renouvellement de sa souscription angry.gif

 

Je me souviens du temps d'AutoCad 12 ou j'ai pu attendre 2 ou 3 versions pour décider de le mettre à jour et pareillement pour la version suivante.

Là, les mises à jour avaient encore un sens et apportaient leur lot de nouveauté.

Je suis quand même surpris du peu de nouveautés dans cette version 2018, je suis certains qu'il y aurait pas mal de trucs à améliorer ...

huh.gif

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certains qu'il y aurait pas mal de trucs à améliorer ...

Oui, plein de choses et pas forcément des trucs très compliqués.

 

Je me tiens à la disposition d'Autodesk pour leur faire une liste de choses à ajouter ou à modifier. biggrin.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une question bête... comment fait-on pour télécharger Autocad MAP 2018 ?

Je suis sous abonnement Autodesk mais je ne trouve pas de lien pour cette nouvelle version dans mon compte Autodesk.

Pourtant dans la rubrique Gestion/Facturation et commande/Contrat le site indique Autocad MAP 2018 comme produit.

Autocad Map 3D 2024 - Covadis version 18.1 - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonne nouvelle pour les utilisateurs d'AutoCAD LT, la version 2018 récupère la fonctionnalité de mise en cache des onglets Objet et présentation (Variable LAYOUTREGENCTL).

 

Cette fonction n'était jusque là disponible que dans la version complète.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai eu le lien sur Autodesk Account...

Par contre mauvaise nouvelle pour les utilisateurs Covadis: il faut attendre la V16 car la V15 ne fonctionne pas avec MAP 2018...

Autocad Map 3D 2024 - Covadis version 18.1 - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

ATTENTION: il semblerait que le MAP 2018 qui apparaît soit la version US/English ?!

 

Bon WE, Bye, lecrabe

 

Hello,

 

non, c'est bien la version française .

Bon week-end :)

Autocad Map 3D 2024 - Covadis version 18.1 - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Salut,

 

J'essaie d'installer Covadis v15.0b depuis son DVD sur Autocad MAP 2018.

Lors du premier lancement de Covadis, ce dernier ne détecte pas la version d'Autocad. C'est normal? Il y a incompatibilité pour le moment et je dois rester sous Autocad MAP 2017 jusqu'à nouvel ordre?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'essaie d'installer Covadis v15.0b depuis son DVD sur Autocad MAP 2018.

Lors du premier lancement de Covadis, ce dernier ne détecte pas la version d'Autocad. C'est normal? Il y a incompatibilité pour le moment et je dois rester sous Autocad MAP 2017 jusqu'à nouvel ordre?

 

Merci.

 

Oui, la version 15 n'est pas compatible avec Autocad 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'essaie d'installer Covadis v15.0b depuis son DVD sur Autocad MAP 2018.

Lors du premier lancement de Covadis, ce dernier ne détecte pas la version d'Autocad. C'est normal? Il y a incompatibilité pour le moment et je dois rester sous Autocad MAP 2017 jusqu'à nouvel ordre?

 

Merci.

 

Bonjour,

 

Apparemment Geomédia va sortir une version V16 de Covadis compatible avec AutoCAD 2018 / AutoCAD MAP 2018 ce mois de juin,

donc plus longtemps à attendre !

 

Cordialement,

David

Autocad Map 3D 2024 - Covadis version 18.1 - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui c'est sûr, AutoCAD ne va pas s'arrêter du jour au lendemain. Comme je l'indiquais dans mon article il y a un passif de fichiers trop important pour qu'Autodesk ne continue pas à sortir des versions dans les prochaines années, mais si c'est pour tous les ans sortir quelques nouveautés cosmétiques et le rendre compatible Windows xxx moi j'appelle ça mort.

 

 

En informatique, c'est souvent le cas.

D'où l'intérêt (pour Autodesk n'est-ce pas) de le mettre exclusivement en location.

 

Toujours nickel avec mes AutoCAD 2009 et 2008. par contre Revit en 32 bits et AutoCAD 2008 Architecture donc 32 bits.

Toujours nettement plus à l'aise que mes interlocuteurs en AutoCAD LT dernier cri.

D'ailleurs mes rendus se font toujours sous AutoCAD et mes modèles se font sous modeleur AutoCAD et non AutoCAD Archi ou Revit. Tout est très rapide, nickel, une fois bien réglé et les bonnes biblio. Le module de rendu Mental Ray utilise 4 cores.

Mes rendus de permis de construire faits à la hâte, et de panneau d'expo restent appréciés.

Le BIM pas pour tout de suite chez moi. Encore essayé dernièrement un projet dessus et c'est galère. Il faudrait que je puisse facturer mes prestations au triple au vu du temps perdu et je ne vois personne à aucun niveau me suivre, ni les BET, ni les entreprises. Ils font tous leur sauce dans leur coin, veulent que ma 2D pure.

Si je passe au BIM ce serait pour me passer de tous les BET, faire les calculs thermique + structure moi-même, et je donnerai direct tout au contrôleur. Et ça même les employés du promoteur (qui font l'interface) seront contre moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Petite remontage de post...

Parmi les nouveautés de la 2018, il y a:

Les boites de dialogues de sélection de fichiers comme "Ouvrir" ou "Enregistrer sous" conservent maintenant l’ordre du tri des colonnes.

 

Bien (ou pas).... Existe-t-il une variable pour ça? Autrement dis, peut-on fixer par défaut un ordre de tri? Ou encore, peut-on revenir comme avant? :D

 

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité