Aller au contenu

Schéma compteur d'énergie thermique


Aleck_Ultimate

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Alors pour une fois je vais être court : je n'arriva pas à trouver comment représenter tant sur un plans que sur un schéma un compteur d’énergie hydraulique. En plus je doit mettre les deux, un simple sur l'ECS et un double sur l'aller-retour chauffage.

 

Si vous aviez quelque chose à me proposer ?

 

Merci.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

fais le en mode schématique

qu'est-ce qu'un compteur d'énergie? une debitmètre couplé à 2 sondes de température

pour la jouer simpliste (c'est comme ça que nous représentons ce tye de sonde) tu dessines une bulle (sur ton réseau hydrauliqe) avec comme tag FIT (Flow Integer Transmittor) et deux bulles (une sur l'aller et une sur le retour, à coté du réseau relié sur la conduite via une ligne) avec comme tag TT (Temperature Transmitor)

Le modèle décrit est le double pour le chauffage... le mode simple n'a qu'une sonde de température

tu me dois un croissant!! ;)

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

 

philsogood Voila ton croissant, mais à moins que tu ne te révèle être une jeune femme, je vais te laisser aller le décrocher tout seul.

 

http://2.bp.blogspot.com/_x9ZFzCzSmd8/S7RqrbHeu0I/AAAAAAAAChU/Gu_0xmDsST8/s1600/croissant+de+lune.jpg

 

 

Titi95 Je crois que je vais juste mettre Ce, c'est moins international, mais je croie que sur le chantier et pour les profanes ce sera plus compréhensible. Moi même FIT et TT j'aurais pas compris sans explications.

 

Merci encore à vous deux. Vous me tirez d'un mauvais pas.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titi doesn't speak English very well

Oh my gosh!! :P

Phil

PS : nombre de nos clients travaillent à "l'international" donc l'anglais issu du système ISO est couramment utilisé

NB : pense à relier tes 2 sondes de T avec un trait discontinu jusqu'à ton compteur pour que le lecteur comprenne que les sondes sont associées à ce capteur

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité